biuro@plastixal.pl
Adresse
Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo
Appelez-nous
+48 690 985 845
Les fenêtres de toit favorisent la ventilation des combles, apportent une lumière naturelle et protègent contre les basses températures et les intempéries. Malheureusement, il arrive aussi que les fenêtres de toit génèrent des problèmes. Découvrez les plus fréquents et comment les éviter.
Le problème le plus fréquemment observé avec les fenêtres de toit est la condensation qui se forme sur la vitre. Cela est dû à leur étanchéité et à l’air chaud qui monte. La cause est généralement une ventilation insuffisante qui ne élimine pas l’humidité accumulée. La solution la plus simple est de ventiler régulièrement en ouvrant la fenêtre. Vous pouvez également installer un aérateur de fenêtre. Si des gouttelettes apparaissent entre les vitres, cela signifie qu’elles ne sont pas étanches. Dans ce cas, elles doivent être remplacées par de nouvelles. Les fenêtres de toit sont plus exposées aux éléments extérieurs, ce qui peut entraîner l’accumulation d’eau sur le rebord. La cause est généralement un mauvais ajustement ou la vieillesse. Dans les fenêtres en bois, l’humidité peut déformer le cadre. Ce type de fenêtre doit généralement être remplacé. Vous pouvez essayer de le rendre étanche avec de la mousse isolante, mais cela donne des résultats temporaires. Les fuites peuvent également survenir si la fenêtre est installée trop près de la pente. Une étanchéité au vent et à l’eau peut être obtenue en utilisant des bandes et des colliers supplémentaires de film pare-vapeur lors de la connexion de la fenêtre au toit. Cependant, des petites quantités de matériau, le repli du film ou ses lacunes peuvent créer des fuites.
Là où il y a une humidité excessive, on trouve souvent des moisissures et des champignons. Les éliminer avec des détergents et peindre les murs ne donne qu’une solution temporaire. Il est nécessaire de veiller à une ventilation adéquate, c’est-à-dire investir dans des aérateurs ou un ventilateur. La moisissure peut également apparaître sur les joints d’étanchéité. Dans ce cas, ils doivent être remplacés. Il arrive également que la laine entourant la fenêtre soit mouillée et ait perdu ses propriétés. Les fenêtres de toit sont plus exposées aux dommages que les fenêtres encastrées dans les murs. Un vent fort soufflant avec des branches ou de la grêle peut entraîner des égratignures sur la vitre, voire la casser. Une solution peut être d’appliquer un film PVB qui augmentera la résistance aux rayures et aux chocs. Et si vous installez une nouvelle fenêtre ou devez la remplacer, envisagez l’achat d’une fenêtre avec un verre trempé.
Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !
biuro@plastixal.pl
Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo
+48 690 985 845