Les fenêtres actuellement produites utilisent différents types de vitrages pour améliorer le confort et la sécurité de tout le système de fenêtres. Cela offre aux investisseurs un choix presque illimité de produits parfaitement adaptés à leurs besoins. Quels sont les types de vitrages les plus populaires ?

Les vitrages à haute efficacité énergétique

Tous les vitrages produits aujourd’hui doivent répondre aux exigences d’efficacité énergétique. Les vitrages simples ne sont plus couramment utilisés dans les menuiseries proposées aux clients. Actuellement, les vitrages les plus couramment produits sont des vitrages isolants composés de deux ou plusieurs plaques de verre. Leur construction renforcée en fait de meilleurs isolants, ce qui se traduit par des économies d’énergie et des factures de chauffage plus basses, en particulier en hiver.

Les vitrages de sécurité

Ce type de vitrage est fabriqué à partir de verre trempé ou feuilleté, recouvert d’une couche de film PVB. Les vitrages de sécurité, en cas de bris, ne provoquent pas de blessures graves aux personnes à proximité. Le verre brisé est maintenu dans le cadre grâce à la couche de film, ce qui empêche sa dispersion dans les environs. Ces vitrages sont souvent utilisés dans les bâtiments où se trouvent des enfants (crèches, écoles maternelles, écoles).

Les vitrages anti-solaire

Les vitrages anti-solaire absorbent le rayonnement solaire, réduisant la pénétration de la lumière dans les pièces. Ils sont fabriqués à partir de verre moins transparent que les modèles classiques. Parmi les options disponibles, les investisseurs choisissent le plus souvent des vitrages réfléchissants et absorbants, qui régulent l’ensoleillement en été et réduisent la perte de chaleur en hiver. Les vitrages absorbants peuvent être teintés dans l’une des couleurs populaires de la palette de base (bleu, vert, brun, gris). Les vitrages réfléchissants peuvent également être revêtus d’une couche d’oxyde métallique (appelée couche réfléchissante).

Les vitrages phoniques

Les vitrages phoniques sont principalement utilisés dans les bâtiments situés près de rues animées, où il est difficile d’éliminer le bruit. Généralement composés de deux plaques de verre de différentes épaisseurs, plus il y a de plaques, meilleure est l’isolation acoustique. En raison de leur épaisseur accrue, ces vitrages sont également plus lourds que les modèles standard.

Les vitrages chauffants

Ce type de vitrage est destiné aux clients exigeants. Grâce à l’utilisation de solutions de construction modernes, les vitrages chauffants contribuent à améliorer le confort thermique des occupants, tout en éliminant les courants d’air et la sensation de froid. Une des surfaces du vitrage est revêtue d’une couche basse émissivité d’oxydes métalliques, qui réduit la perte de chaleur de la pièce. Les solutions utilisées dans les vitrages les plus modernes, tels que le vitrage chauffant EGLAS, permettent un contrôle électrique de la température du vitrage.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget