Les volets roulants encastrés sont destinés aux nouveaux bâtiments ainsi qu’aux rénovations où le remplacement des fenêtres est prévu. Leur construction repose sur un caisson de volet en PVC, qui est ensuite encastré dans le cadre de la fenêtre et monté dans la niche de la fenêtre.
CARACTÉRISTIQUES DE CONSTRUCTION
Les volets encastrés sont constitués d’un caisson de volet en PVC, encastré dans le cadre de la fenêtre et monté dans la niche de la fenêtre en tant qu’ensemble. L’accès au service à l’intérieur du caisson est assuré par un volet de révision mobile, toujours situé à l’intérieur de la pièce.
SOLUTIONS D’ISOLATION THERMIQUE
Après avoir été montée dans la niche de la fenêtre, la paroi avant (extérieure) du caisson de volet est généralement isolée avec une couche isolante et enduite selon les normes de finition de la façade. La paroi intérieure du caisson visible depuis l’intérieur de la pièce est isolée par un insert thermique situé au centre sur toute la largeur du caisson. L’enroulement du volet est toujours visible de l’extérieur, avec des rainures caractéristiques sur toute sa largeur.