La plupart du temps, les fenêtres sont remplacées intégralement, mais il arrive également que seule une fenêtre soit endommagée. Dans chacun de ces cas, l’achat peut avoir un aspect légèrement différent. Dans cet article, vous découvrirez comment se déroule précisément le processus de choix de nouvelles fenêtres et comment se préparer à l’achat.

Détermination de vos besoins

Avant de contacter le vendeur, vous devez préciser vos besoins. Les fenêtres diffèrent notamment par le type de menuiserie, l’isolation thermique, l’isolation acoustique et la résistance aux effractions. Chacun de ces facteurs influence le prix. Si vous recherchez une meilleure protection, vérifiez les offres de fenêtres anti-effraction. En cas de refroidissement de la maison par des vents directs, envisagez une isolation thermique plus élevée. Avez-vous des voisins bruyants ? Vérifiez le niveau d’isolation phonique. Pour le consommateur moyen, ces paramètres ne signifient rien, il est donc possible de demander conseil pour choisir le bon type en magasin. Les fenêtres individuelles sont remplacées en cas de détérioration de la menuiserie ou de bris de vitre irréparable. Cela se fait généralement lorsqu’elles ne sont pas encore trop anciennes et qu’il n’est pas rentable de toutes les remplacer. Dans ce cas, il est préférable de contacter le vendeur des fenêtres existantes et de commander exactement le même modèle ou une fenêtre aux paramètres similaires.

Mesurer les fenêtres

Il est plus facile de mesurer les fenêtres d’un bâtiment à l’état brut. Il suffit de suivre la règle selon laquelle les dimensions doivent être de 3 cm plus étroites et 6 cm plus courtes que les ouvertures existantes. Cela laissera un espace de 1,5 cm pour l’installation et la pose des appuis de fenêtre. Pour les fenêtres individuelles, soustrayez 3 cm de la largeur et jusqu’à 5 cm de la hauteur (selon les appuis de fenêtre) de l’ouverture intérieure. Les fenêtres doubles (à deux vantaux) sont mesurées à l’extérieur. 10 cm doivent être ajoutés à la largeur et 5 cm à la hauteur pour l’ouverture. À ce stade, vous pouvez également réfléchir à l’espacement des fenêtres si une division supplémentaire ne correspond pas à nos exigences. Cela concerne principalement les battants trop larges, difficiles à ouvrir, ou les vitres trop étroites par rapport aux cadres épais. N’oubliez pas que les montants peuvent différer en largeur des fenêtres fabriquées il y a plusieurs dizaines d’années, ce qui rendra la vitre un peu plus petite qu’auparavant.

Passer une commande

Une fois que vous avez les dimensions et que vous savez exactement ce que vous attendez, vous pouvez passer une commande. Les fenêtres sont généralement fabriquées sur mesure. Bien qu’il existe des dimensions standard, elles ne peuvent généralement pas être utilisées dans toute la maison et rares sont les vendeurs qui en disposent. C’est pourquoi il faut attendre la fabrication des menuiseries. Il vaut également la peine de choisir le service de démontage des anciennes fenêtres et de pose des nouvelles. Cela évitera les dommages à la menuiserie existante et la création de ponts thermiques dus à une mauvaise installation.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget