Les fenêtres en aluminium ne sont pas parmi les plus populaires, mais elles constituent certainement une solution moderne, écoénergétique et durable. Elles conviennent aussi bien à la construction commerciale qu’à la construction résidentielle.

Esthétique des fenêtres en aluminium

Il est important de se rappeler que les fenêtres en aluminium ne signifient pas forcément un cadre métallique grossier qui ne se présente pas de manière attrayante dans les propriétés résidentielles. Au contraire, cette solution convient parfaitement à différents types de bâtiments. L’aluminium est un matériau très malléable, ce qui permet de créer des fenêtres de différentes formes. De plus, grâce à la grande résistance et stabilité de l’aluminium, il est possible de fabriquer à la fois des profils étroits et de grandes cadres, en fonction des besoins. Il est également important de noter que l’entretien des fenêtres en aluminium est relativement simple. Lors de leur nettoyage régulier, il suffit d’essuyer le cadre avec de l’eau contenant un détergent sans vinaigre ou autres acides.

Les profils en aluminium sont disponibles dans différentes couleurs, y compris des teintes très originales. Il est même possible d’acheter des modèles imitant la couleur et la veine du bois. Cependant, les fenêtres en aluminium suscitent le plus d’intérêt lorsqu’elles sont dans la couleur naturelle de l’aluminium, comme le gris foncé par exemple. La surface des fenêtres en aluminium peut être métallisée, brillante ou mate.

Les fenêtres en aluminium sont le plus souvent choisies pour des bâtiments relevant de l’architecture urbaine. Elles sont parfaites pour la construction moderne, industrielle et minimaliste. Elles se marient parfaitement avec des façades de maisons aux teintes larges, au granit, à l’ardoise ou au grès, dans des nuances de graphite ou de jaunes sableux.

Avantages fonctionnels des fenêtres en aluminium

Actuellement, sur le marché, il existe des profilés en aluminium remplis de matériaux d’isolation thermique de dernière génération, dont le coefficient de transmission thermique (U) offre une protection exceptionnelle. Comme mentionné précédemment, l’aluminium est un matériau exceptionnellement malléable, ce qui permet de produire des profils très étroits, augmentant ainsi la surface vitrée et assurant un apport maximal de lumière solaire. C’est également une solution écologique, car les éléments métalliques peuvent être presque entièrement recyclés.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget