Le choix de portes-fenêtres appropriées est aussi important que celui des portes intérieures, voire extérieures. Leur robustesse est particulièrement cruciale pour les maisons ou les appartements dont les balcons peuvent être accessibles à des personnes non autorisées.

Dans cet article, nous aimerions présenter différents modèles de portes-fenêtres et donner des conseils sur les aspects à prendre en compte lors de vos achats.

Portes-fenêtres – Principaux types

Avant d’analyser les portes-fenêtres du point de vue de l’esthétique, de la fabrication ou des paramètres les plus importants, il est important de se concentrer sur le mécanisme de fonctionnement et la fonctionnalité. Dans de nombreux foyers, les portes-fenêtres sont ouvertes et fermées plusieurs fois par jour par différents occupants, y compris souvent des enfants. Chacun devrait avoir la possibilité d’utiliser ces portes de manière pratique et sans problème. Il est donc intéressant de réfléchir au type de portes qui convient le mieux à votre domicile.

  • Les portes coulissantes sont actuellement très populaires. Dans ce cas, les portes glissent le long du mur sur des rails spéciaux. Elles peuvent avoir une très grande surface car il n’est pas nécessaire de disposer de beaucoup d’espace pour les ouvrir. Elles conviennent surtout aux petits espaces.
  • Les portes battantes ou à ouverture oscillo-battante sont des modèles traditionnels. Elles ont généralement un ou deux battants et s’ouvrent normalement vers l’intérieur de la pièce. Elles conviennent parfaitement aux intérieurs classiques disposant d’un espace suffisant pour leur ouverture.
  • Les portes à ouverture oscillo-coulissante sont des modèles où le vantail de la porte se déploie hors du cadre et glisse sur des rails parallèles à l’encadrement.
  • Les portes à ouverture levante-coulissante s’ouvrent légèrement vers le haut lors de l’ouverture, puis glissent le long des guides.

Paramètres techniques clés des portes-fenêtres

Une fois que vous avez choisi le mécanisme d’ouverture des portes-fenêtres, il est important de se concentrer sur les paramètres spécifiques des modèles choisis. Dans ce cas, il convient de prêter attention à des aspects tels que :

  • Le coefficient de transmission thermique (indiquant la quantité de chaleur qui s’échappe des pièces vers l’extérieur lorsque les portes sont fermées ; cette valeur ne devrait pas dépasser 2,6 W/(m2*K)).
  • L’indice d’isolation acoustique (exprimé en décibels).

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget