Les protections solaires sous forme de volets extérieurs sont un ajout intéressant qui contribue à améliorer le confort des habitants du bâtiment. Les volets contribuent activement à maintenir une température optimale à l’intérieur de l’objet. De plus, ils constituent également une protection supplémentaire contre les actions entreprises par les cambrioleurs. Dans cet article, nous vous donnerons des conseils sur la façon de choisir des volets extérieurs. Nous vous invitons à lire la suite.

## **Types de volets extérieurs**

Sur le marché, il existe plusieurs types de volets extérieurs. Parmi les plus populaires, on trouve les systèmes adaptatifs (en applique), les systèmes à encastrer et les systèmes surélevés. Les principales différences entre eux découlent de la méthode de montage. Les volets adaptatifs sont fixés au mur ou au cadre de fenêtre des bâtiments déjà existants, tandis que les systèmes à encastrer et les systèmes surélevés font partie intégrante de l’objet, ils doivent donc être montés lors de sa construction ou d’une rénovation complète.

Dans le cas des volets en applique, le coffre est monté sur le mur ou dans l’embrasure de la fenêtre, ce qui le rend entièrement visible de l’extérieur. Le coffre des volets surélevés est placé sur le cadre de la fenêtre, puis monté avec elle dans l’embrasure de la fenêtre, de sorte qu’il n’est pas visible depuis le niveau de la façade. L’accès à celui-ci n’est possible que depuis l’intérieur du bâtiment. Ces volets ne nuisent pas à la structure de la fenêtre, ce qui les distingue par de meilleures propriétés d’isolation thermique. De plus, les systèmes intégrés et surélevés garantissent une isolation acoustique plus efficace.

## **Avantages de l’installation de volets extérieurs**

L’installation de volets extérieurs est actuellement l’un des meilleurs moyens de protéger l’intérieur contre un ensoleillement excessif, mais aussi contre le vent fort et le bruit provenant de la rue animée. Les **systèmes de volets modernes protègent également contre les pertes de chaleur, ce qui se traduit directement par une réduction de la consommation d’énergie** nécessaire au chauffage des pièces en hiver et à leur refroidissement en été. C’est un avantage important, surtout dans notre climat, où les étés sont chauds et les hivers froids, avec des températures souvent inférieures à 0°C. Les volets extérieurs sont également une couche de protection supplémentaire contre les actions entreprises par des personnes indésirables, c’est-à-dire les cambrioleurs. Il est particulièrement recommandé d’installer des systèmes anti-effraction renforcés, rendant l’accès à l’intérieur du bâtiment plus difficile.

## **Ce qu’il faut retenir lors du choix de volets extérieurs**

Outre la garantie d’une protection optimale contre le soleil, le vent, le bruit et l’intrusion, les volets extérieurs doivent également se distinguer par leur aspect esthétique. Le **système choisi doit former un ensemble harmonieux avec la façade du bâtiment** et les éléments de finition utilisés. La couleur des doit être assortie à la teinte des profilés de fenêtres, de portes ou de tuiles. Ainsi, les volets seront à la fois une décoration et un élément réfléchi de l’aménagement. En plus de la couleur universelle blanche, les produits aux couleurs bois telles que le pin, le chêne ou la noix sont actuellement très populaires. Le choix des options disponibles est si large que chaque investisseur sera en mesure de choisir des volets adaptés à ses besoins et à son sens individuel de l’esthétique.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget