En choisissant d’acheter des menuiseries fenêtres-portes, il est important de sélectionner également les accessoires appropriés. Un élément très important qui influence directement le confort d’utilisation des fenêtres et des portes est la quincaillerie. Ces accessoires sont responsables de leur ouverture et fermeture correctes lors d’une utilisation quotidienne. Sur quoi se baser lors du choix de la quincaillerie et quels modèles choisir pour les fenêtres et les portes en PVC?

**Qu’est-ce que la quincaillerie de construction?**

Avant de réfléchir au choix approprié de la quincaillerie pour les fenêtres et les portes en plastique, il est utile de répondre à la question de ce qu’est exactement la quincaillerie de construction. La quincaillerie englobe **tous les éléments métalliques permettant le bon fonctionnement des systèmes de fenêtres et de portes**. Cela inclut notamment les poignées, les charnières, les serrures, les loquets et les crochets. La quincaillerie est responsable non seulement de l’ouverture et de la fermeture correctes des fenêtres et des portes, mais aussi de leur étanchéité et de leur protection contre les tentatives d’effraction. Même les fenêtres et les portes construites avec les matériaux les plus durables ne protégeront pas un bâtiment contre les intrusions si la qualité de la quincaillerie est insuffisante.

**Quincaillerie pour fenêtres en plastique**

Les quincailleries de fenêtre modernes se caractérisent par de bonnes propriétés antieffraction, une grande résistance et une résistance aux dommages. Actuellement, les quincailleries **périphériques** (également appelées circonférentielles) sont le plus souvent montées dans les fenêtres, et sont réparties sur tout le pourtour de l’ouvrant de la fenêtre. Lors de la fermeture de la fenêtre, l’ouvrant est pressé uniformément contre le cadre, assurant ainsi l’étanchéité de la fenêtre et évitant toute déformation des profils.

Une solution intéressante de plus en plus utilisée par les fabricants est la quincaillerie **entièrement cachée**, ce qui rend les cadres de fenêtre pratiquement invisibles après leur installation. Cela améliore les aspects esthétiques sans compromettre la fonctionnalité de toute la structure.

**Quincaillerie pour portes en PVC**

Lors de la production de quincaillerie pour les portes en PVC, des aspects tels que l’amélioration de la sécurité et du confort des habitants des maisons individuelles ou des utilisateurs d’installations publiques sont pris en compte. Les fabricants mettent l’accent sur **un verrouillage efficace et un niveau élevé de résistance aux effractions**. En envisageant le choix de la quincaillerie pour les portes en plastique, il est utile de prendre en compte ces paramètres.

L’aspect **visuel** est tout aussi important. Les portes sont la carte de visite d’une maison. Plus les poignées seront bien adaptées au type de porte, meilleure sera l’apparence de toute la structure. Les quincailleries de porte doivent être solides avant tout, assurant un haut niveau de protection contre l’effraction, mais il ne faut pas négliger leur aspect esthétique.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget