Il existe différents types de portes-fenêtres qui diffèrent non seulement par leur taille, mais aussi par leur fonctionnalité, et parfois même par leur forme. Comment choisir des portes-fenêtres qui conviendront à nos attentes?

Portes-fenêtres à deux battants, pliantes ou coulissantes ? Quelles seront les portes idéales pour la terrasse ? Cela dépend. Avant tout, cela dépend de ce que vous attendez d’elles. S’agit-il simplement d’une sortie sur un balcon que vous utilisez rarement, ou de portes ouvrant sur une terrasse avec un jardin, qui devient une pièce supplémentaire en été, où vous aimez vous détendre et vous reposer.

Quels sont les types de portes-fenêtres ?

En classant les portes-fenêtres en catégories, nous faisons d’abord attention à la manière dont elles s’ouvrent. Sur cette base, nous distinguons trois types de portes – à deux battants, pliantes et coulissantes.

Les portes à deux battants sont une solution classique. Les battants ont généralement une largeur de 120 centimètres maximum, et l’un d’eux est équipé d’une poignée. Une fois ouverts, ils offrent une large sortie sur la terrasse, mais ils occupent beaucoup d’espace à l’intérieur de la pièce. Les portes pliantes-coulissantes sont des portes pliantes. Elles sont construites avec plusieurs battants, que l’on peut complètement coulisser si nécessaire, créant une sortie libre. Une fois repliées, les battants réduisent légèrement la lumière dans l’ouverture et limitent l’espace à l’intérieur de la pièce. C’est une bonne solution pour ceux qui veulent se débarrasser complètement de la barrière entre la pièce et la terrasse.

Le dernier type mentionné est celui des portes coulissantes. Il s’agit d’une solution très populaire car elle permet d’ouvrir la pièce sur le jardin et assure un passage rapide vers la terrasse. Leur manipulation est très simple et nous n’avons pas à nous soucier de les ouvrir et de les fermer constamment. La porte ouverte ne limite pas non plus l’espace à côté de la porte ni à l’intérieur de la pièce.

Comment choisir de bonnes portes pour la terrasse?

Ouvrir et fermer des portes n’est qu’une chose, mais n’oublions pas que les portes-fenêtres doivent également répondre à d’autres critères. Tout d’abord, elles doivent être sûres, il vaut donc la peine de considérer l’achat de portes avec une protection anti-effraction. Deuxièmement, elles doivent assurer une ventilation adéquate et être économes en énergie pour ne pas augmenter les coûts de chauffage. Enfin, n’oublions pas le confort. En saison, nous ouvrons les portes de la terrasse même une douzaine de fois par jour, elles doivent donc être faciles à utiliser. Optons pour des portes qui permettent un déplacement facile des lourds battants. Un bon choix sont les portes de type PSK (inclinaison-coulissant) avec des rails permettant d’incliner et de faire coulisser les battants avec peu d’effort.

Depuis un certain temps, les portes coulissantes de type HS (coulissantes levantes) sont devenues très populaires.

Ce type de portes conviendra aussi bien lorsqu’il faut fermer une ouverture de 2,5 mètres de large que lorsque l’on souhaite vitrer tout le mur d’un grand salon. La technologie permet de fabriquer des portes HS d’une largeur allant jusqu’à 12 mètres.

Bien sûr, toutes les solutions disponibles n’ont pas été décrites dans cet article. Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter notre site internet : www.plastixal.pl

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget