En choisissant une porte d’entrée pour une maison individuelle, il est essentiel de prêter attention à trois paramètres clés :

  1. Isolation thermique
  2. Protection acoustique
  3. Résistance aux effractions

L’efficacité de l’isolation thermique et acoustique dépend largement de la construction de la porte et des matériaux utilisés pour sa fabrication. Bien sûr, des portes plus épaisses équipées d’une couche d’isolant plus épais offriront une meilleure isolation. Il est cependant important de se rappeler que l’ajustement approprié de la porte dans le cadre est tout aussi crucial, donc l’utilisation de joints appropriés est essentielle. Des portes étanches offrent une meilleure protection contre les bruits extérieurs.

En ce qui concerne la protection contre les cambriolages, il est nécessaire de prêter attention à la classe de la porte. Il existe 6 classes de résistance, de 1 à 6. Bien sûr, plus la classe est élevée, plus le niveau de sécurité est élevé. Les portes d’une classe inférieure offrent une protection de base. Les modèles d’une classe supérieure résisteront même à l’utilisation d’outils électriques.

Principaux paramètres des portes d’entrée dans les maisons :

  1. Largeur de la porte : Ce paramètre détermine principalement l’utilisation de la porte. Lors du choix d’une porte d’entrée, assurez-vous qu’elle est assez large pour permettre non seulement un passage libre, mais aussi l’entrée de meubles et d’équipements. La largeur standard ne devrait pas être inférieure à 90 cm.
  2. Hauteur de la porte : Les portes d’entrée standard doivent avoir une hauteur d’au moins 201 cm. Il est important de noter que l’ouverture destinée à la porte doit être d’au moins 6-7 cm plus grande.
  3. Coefficient de transmission thermique (U) : La valeur U, qui indique le coefficient de transmission thermique, ne doit pas dépasser 2,6 W/(m2*K).
  4. Isolation acoustique : Mesurée en dB, une valeur plus élevée signifie une meilleure protection contre le bruit extérieur. Les portes standard ont une isolation d’environ 30 dB.

De quels matériaux peuvent être fabriquées une porte d’entrée ?

Actuellement, les fabricants proposent des portes fabriquées à partir de divers matériaux. Les portes en PVC sont les plus populaires, offrant une très bonne isolation acoustique, thermique, légèreté, facilité de montage et d’entretien. C’est la raison principale de leur popularité. En plus du PVC, il existe des portes en bois, en fibre de verre ou en aluminium.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget