L’aluminium est l’un des matériaux les plus populaires utilisés pour la fabrication des profilés de fenêtres. De nombreuses avantages, tels que la légèreté, la durabilité, la résistance aux dommages, l’aspect attrayant et la possibilité d’utiliser des vitrages très larges, font que de nombreux investisseurs choisissent d’installer des fenêtres en aluminium. Si vous êtes l’un d’entre eux, vous devriez savoir comment prendre soin de vos fenêtres en aluminium. Vous en apprendrez davantage dans la suite de notre article. Nous vous invitons à lire.

Nettoyer les fenêtres en aluminium

La peinture par poudrage des profilés de fenêtres en aluminium les rend résistants aux facteurs environnementaux nocifs. Par conséquent, les fenêtres en aluminium ne sont pas sensibles aux rayons du soleil ou aux intempéries. Vous n’avez donc pas besoin de les laver régulièrement ni de les nettoyer avec des produits spécialisés. Il suffit de temps en temps d’essuyer la surface des profilés pour éliminer la poussière accumulée lors d’une utilisation quotidienne. Pour nettoyer la surface en aluminium, il est préférable d’utiliser un chiffon doux trempé dans de l’eau avec un détergent doux. Un liquide vaisselle ordinaire fait très bien l’affaire. Pour les salissures plus importantes, utilisez des produits conçus pour l’entretien de l’aluminium, tels que des produits de nettoyage et d’entretien de la carrosserie automobile.

Lors du nettoyage des profilés en aluminium, il est important de ne pas utiliser de matériaux abrasifs ni de produits à base d’acides, de solvants ou de substances chimiques fortes. Ces produits peuvent rayer la surface délicate de l’aluminium. De plus, ils peuvent endommager la couche de peinture ou de vernis utilisée lors de la peinture par poudrage des profilés. Cela peut entraîner des problèmes sérieux de corrosion des éléments en aluminium de la fenêtre.

Entretien des fenêtres en aluminium

Les fenêtres en aluminium nécessitent également des interventions d’entretien périodiques. Au moins une fois par an, il est judicieux de vérifier les éléments mobiles (quincaillerie) ainsi que les joints d’étanchéité responsables de l’étanchéité des systèmes de fenêtres. La meilleure façon de vérifier l’état technique actuel d’une fenêtre est de voir si l’ouvrant entre facilement dans le cadre lors de la fermeture. Pour ce faire, il est utile d’ouvrir et de fermer la fenêtre plusieurs fois. Le mécanisme fonctionne correctement s’il n’y a aucun grincement ni accroc pendant cette opération. Lorsqu’il est ouvert, la poignée de la fenêtre doit être en position verticale vers le haut, et une fois fermée, en position vers le bas. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que la quincaillerie ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas, l’aide d’un professionnel peut être nécessaire.

En ce qui concerne les joints d’étanchéité, la propreté et l’élasticité sont essentielles. Ces éléments doivent être nettoyés et vérifiés régulièrement pour leur élasticité. Des joints usés peuvent considérablement compromettre l’étanchéité des fenêtres, il est donc important de ne pas les négliger lors de l’entretien périodique des systèmes en aluminium. Pour conserver l’élasticité des joints, il est nécessaire de les lubrifier avec une graisse spéciale ou un autre liquide lubrifiant pour assurer leur bon fonctionnement. Appliquer un produit lubrifiant sur la surface permettra aux joints de survivre à plusieurs mois d’utilisation intensive. Si la lubrification des joints n’aide pas, leur remplacement peut être nécessaire.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget