Afin de garantir une protection efficace contre les chutes depuis la fenêtre en cas de parapet trop court, une balustrade correctement installée est la solution optimale. L’installation de balustrades est une solution largement utilisée aussi bien dans les bâtiments résidentiels que dans les établissements publics. Comment ces structures sont-elles fixées ?

Quel rôle jouent les balustrades fixées aux fenêtres ?

Les balustrades de protection sont principalement installées sur les fenêtres de type portes-fenêtres, également appelées fenêtres à la française. Il s’agit d’un type spécial de fenêtres caractérisées par des dimensions atypiques. En raison du fait que ces fenêtres s’étendent du sol au plafond, elles ressemblent à première vue à des portes-fenêtres, bien qu’elles ne remplissent pas la même fonction. Les portes-fenêtres sont utilisées dans des endroits où les propriétaires ne peuvent pas se permettre de construire un balcon. Ces fenêtres existent en deux variantes – partiellement ou complètement ouvrables. Dans ce dernier cas, il est nécessaire que la fenêtre soit protégée par une balustrade qui remplit une fonction protectrice. Les personnes utilisant des portes-fenêtres ouvertes peuvent se tenir à la balustrade et ainsi être assurées de ne pas tomber par la fenêtre.

Bien que dans le cas de l’installation de balustrades, l’aspect sécuritaire soit le plus important, ces structures remplissent également une fonction décorative, donnant à la fenêtre une apparence particulièrement stylée. Les balustrades sont peintes avec des laques en poudre, ce qui les protège non seulement de la corrosion, mais confère également à toute la structure un aspect élégant. C’est un ajout moderne qui décore à la fois la fenêtre et la façade entière du bâtiment.

Les méthodes d’installation des balustrades de protection

L’installation des balustrades de protection peut se faire de deux manières. Les investisseurs peuvent choisir entre une fixation dans le mur ou sur les profilés de la fenêtre. En raison du risque de détérioration de l’isolation thermique et de l’étanchéité à l’eau lors de l’installation de la balustrade dans le mur, la méthode recommandée pour le montage de cette structure est de la placer directement sur les profilés de la fenêtre. Cette méthode est totalement non invasive pour l’isolation thermique, et en plus, la balustrade a une meilleure apparence visuelle une fois installée.

Disponibles dans l’offre de la société Plastixal, les balustrades de protection peuvent être facilement adaptées aussi bien aux fenêtres avec des profilés en aluminium qu’à celles en PVC. Leur polyvalence les rend parfaitement adaptées aux maisons individuelles, aux immeubles résidentiels multifamiliaux, ainsi qu’aux espaces de bureau et autres établissements publics.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget