L’achat de fenêtres est souvent associé à la vérification de dizaines d’offres, à la consultation de centaines de modèles et à l’analyse de leurs caractéristiques. Chaque client souhaite acheter le meilleur produit dans son budget disponible. Les fenêtres ont de nombreuses caractéristiques découlant de la manière dont elles ont été fabriquées et des matériaux utilisés. Cela détermine leurs paramètres, qui sont très précisément décrits par les fabricants. Ils utilisent de nombreux acronymes et symboles couramment connus dans l’industrie dans les spécifications des produits. Que vous recherchiez des fenêtres en PVC, en aluminium ou en bois, vous rencontrerez certainement ces termes issus des calculs effectués par les fabricants. Dans cet article, nous vous expliquerons comment comprendre ces symboles pour lire correctement les offres commerciales !

Les paramètres les plus populaires des fenêtres dans les offres commerciales

Le paramètre le plus fréquemment mentionné par les fabricants est le coefficient de transmission thermique (Uw) issu de la formule W/(m2*K). Il indique la quantité de chaleur qui peut traverser 1m2 de surface plane en une heure, pour une différence de température d’1 degré Celsius. Plus le paramètre Uw est bas, mieux c’est. Il est important de souligner que ce paramètre se compose de deux valeurs, la capacité de transmission de chaleur du vitrage (Ug) et du cadre (Uf). Le plus crucial pour le client est le coefficient global (Uw).Actuellement, la réglementation exige que tous les fabricants fournissent des fenêtres ayant un coefficient U de 1,1W/(m2*K) ou moins. Les exceptions sont celles installées dans les toits, pour lesquelles la norme est de 1,3W/(m2*K). Cependant, il est facile de trouver des fenêtres bien meilleures avec un coefficient bien plus bas.Un paramètre fréquemment présent dans les offres des fabricants est le coefficient de transmission lumineuse Lt. Il indique combien de lumière qui atteint le vitrage de la fenêtre sera transmise à l’intérieur de la pièce. Il est exprimé en pourcentage, plus le résultat est élevé, plus de rayons solaires seront transmis. Ce paramètre est parfois confondu avec un autre qui mesure la quantité de chaleur qui passe à travers les vitres. Il s’agit du coefficient de transmission totale d’énergie solaire (g).Les paramètres mentionnés ci-dessus sont parmi les plus couramment fournis par les fabricants de fenêtres et sont généralement les plus importants pour les clients. Si vous vivez dans une région sujette à des vents forts, vous devriez prêter attention au coefficient de résistance au vent. En cas d’importance particulière pour une isolation acoustique exceptionnelle, examinez les paramètres liés à l’isolation acoustique des fenêtres (Rw).

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget