Effectuer des mesures précises des fenêtres est toujours une tâche très responsable, quelle que soit la raison de leur réalisation. Le plus souvent, cela est lié à la commande de nouveaux produits, et une mauvaise évaluation de l’espace disponible peut entraîner de nombreuses complications lors de l’installation, des retards ou des pertes financières. C’est pourquoi, en tant que professionnels de l’industrie, nous voulons vous donner des conseils sur la manière de procéder à des mesures précises avant d’acheter des fenêtres en PVC ou en bois.

L’un des calculs que vous pouvez faire vous-même est un simple calcul des dimensions du dormant et des vantaux de la fenêtre. Il n’est pas nécessaire d’inclure des aspects particuliers dans ce calcul. Pour cela, une simple règle métallique suffit pour permettre une vérification précise des dimensions. Nous ne recommandons pas d’utiliser d’autres outils domestiques tels que des règles ou des mètres à coudre, car leur utilisation ne sera ni pratique ni précise. Ensuite, mesurez la largeur et la hauteur des vantaux de la fenêtre, du dormant et même des vitrages. Vous pouvez également prendre en compte les baguettes d’appui. Dans le cas de fenêtres non standard, il est préférable de confier cette tâche à des spécialistes.

Mesure du dormant, c’est-à-dire de la niche de la fenêtre

Une autre tâche qui pourrait vous intéresser est la mesure du dormant, c’est-à-dire de la fameuse niche de la fenêtre. Il s’agit d’une mesure qui peut nécessiter la prise en compte de questions supplémentaires. Vous devez certainement savoir dans quel but vous effectuez ces calculs. Si vous mesurez parce que vous souhaitez installer des fenêtres, prenez en compte ces deux facteurs :

  • Si vous faites une mesure du dormant dans un nouveau bâtiment, sa largeur doit être d’environ 3 cm de moins que le dormant, et la hauteur d’environ 5 cm de moins. L’espace laissé après l’installation de la fenêtre, soit 1,5 cm en haut et sur les côtés de la fenêtre, est destiné à la mousse de montage. De plus, les 3,5 cm libres en bas permettront l’installation du rebord de fenêtre.

  • Si vous effectuez une mesure du dormant en vue de remplacer des fenêtres, vous devez mesurer les dormants de l’intérieur du bâtiment et soustraire environ 2 cm de la largeur et environ 1,5 cm de la hauteur. De plus, vous devez également effectuer des calculs depuis l’extérieur du bâtiment si la niche de la fenêtre est équipée de jambages.

Vous devez également vous assurer avant de prendre des mesures que le dormant n’est pas déformé de quelque manière que ce soit ou n’a pas de saletés pouvant affecter les calculs. À cette occasion, il est également utile de vérifier si la niche de la fenêtre est basée sur des angles droits ; sinon, il est préférable d’apporter des corrections avant d’installer de nouvelles vitres. Il est toujours préférable de confier toutes sortes de mesures à des installateurs, car cela vous garantira que les produits commandés s’adapteront parfaitement à la niche de la fenêtre.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget