Les portes-fenêtres traditionnelles de balcon étaient généralement installées avec les fenêtres, donc elles étaient conçues dans le même style – avec un cadre, une vitrerie similaire, et elles s’ouvraient à la française, tout comme les battants de fenêtre. Cependant, la popularité des terrasses dans les nouvelles maisons a conduit à la création de nouveaux types de portes offrant une plus grande fonctionnalité. Convient-elles également aux balcons ?

Types de portes de terrasse

Les solutions de construction modernes visent à la spaciousité, qui est obtenue non seulement par la superficie, mais aussi par des astuces visuelles telles que de grandes surfaces vitrées. En raison de formats de fenêtres plus grands, les portes montées peuvent s’ouvrir de manière inclinée et coulissante. On distingue quatre systèmes de base pour ouvrir les portes de terrasse :

  • coulissantes,
  • inclinables et coulissantes,
  • relevables et coulissantes,
  • pliantes.

Le système coulissant permet aux portes de terrasse de ne pas prendre de place supplémentaire lors de l’ouverture du battant. Il n’est pas nécessaire de craindre que le vent ou les courants d’air ne fassent claquer les portes ouvertes. Les portes inclinables et coulissantes peuvent également s’incliner pour aérer l’appartement, tout comme les battants de fenêtre. Quant aux portes relevables et coulissantes, elles offrent la possibilité de verrouiller partiellement le battant déplacé. Les portes pliantes révèlent toute l’ouverture de l’embrasure de la porte lorsqu’elles sont complètement ouvertes. Elles existent dans différentes configurations d’ouverture.

Installation de portes de terrasse sur un balcon

Les portes-fenêtres classiques que l’on trouve dans les anciens bâtiments résidentiels étaient placées à côté de fenêtres de formes standard. Les fenêtres étaient souvent encastrées dans des alcôves et étaient en outre entourées de rebords. Un battant de porte placé à cet endroit ne peut pas être trop large en raison de l’espace nécessaire pour l’ouvrir. Dans la plupart des cas de ce type de construction, seules les portes traditionnelles ou éventuellement les portes-fenêtres pliantes conviendront. Dans les projets modernes, tant sur les terrasses que sur les balcons, on intègre souvent de grandes surfaces vitrées. Les portes traditionnelles de dimensions non standard peuvent ne pas être très pratiques à ouvrir. C’est précisément dans de tels endroits que les portes coulissantes de terrasse seront parfaites, car elles n’occuperont pas d’espace dans la pièce et laisseront entrer beaucoup de lumière. Dans les portes classiques, les seuils sont généralement élevés. Un cadre trop épais peut faire trébucher les occupants et les enfants ainsi que les personnes âgées peuvent se blesser. Les portes coulissantes se déplacent sur des rails qui n’occupent généralement pas autant d’espace. Bien sûr, le choix du type de fenêtres et de portes est le plus facile à planifier à l’étape de la conception. C’est à ce moment-là que l’on peut éviter des solutions qui seront inadaptées sur le long terme.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget