Les moustiquaires sont un type de protection empêchant les insectes de pénétrer à l’intérieur d’un bâtiment. C’est une solution particulièrement utile en été, lorsque l’extérieur est infesté de moustiques, de mouches, de guêpes et d’abeilles. En hiver, les insectes ne sont pas particulièrement actifs, donc les moustiquaires ne sont généralement pas utilisées. Pour que ces produits remplissent leur fonction de protection contre les insectes le plus longtemps possible, ils doivent être entretenus correctement. Doivent-ils donc être démontés en hiver ?

Tout dépend du type de moustiquaire

Il n’y a pas de réponse catégorique à la question de savoir si une moustiquaire doit être démontée en hiver, car tout dépend du type de toile installée. Si nous avons un modèle fixe, il est évident que son démontage sera impossible. Ce type de moustiquaire est spécialement renforcé et résiste aux conditions météorologiques défavorables, ce qui les rend insensibles aux températures basses, aux vents forts et aux chutes de neige hivernales. En revanche, si notre moustiquaire est sous la forme d’un cadre amovible, il est fortement recommandé de le démonter pendant la période hivernale. Retirer la moustiquaire prolongera sa durée de vie, ce qui se traduira par des économies, car vous n’aurez pas à la remplacer chaque saison. Une excellente solution est également l’installation d’une moustiquaire à toile plissée, qui peut être enroulée pendant l’hiver pour la protéger des éléments extérieurs nuisibles.

Un entretien régulier pour une longévité accrue

Étant donné que les moustiquaires sont installées à l’extérieur des fenêtres ou des portes-fenêtres, elles sont exposées à des conditions défavorables beaucoup plus que les rideaux, les voilages ou les stores suspendus à l’intérieur des habitations. Si nous souhaitons que ces produits durent le plus longtemps possible, nous devons les soumettre à des procédures d’entretien. Le meilleur moment pour le faire est l’automne et l’hiver, lorsque les moustiquaires ne sont pas utilisées.

Les moustiquaires ont tendance à se salir plus facilement, c’est pourquoi, en plus de l’entretien périodique, elles doivent également être nettoyées régulièrement. Le nettoyage doit être effectué au moins deux fois par an (au printemps et en automne). Tout ce dont vous avez besoin est un chiffon doux, de l’eau tiède et un nettoyant universel. Si la moustiquaire est considérablement sale pendant la période estivale, il est recommandé de la nettoyer également à ce moment-là. Le nettoyage garantira non seulement une meilleure apparence de la moustiquaire, mais aussi son bon fonctionnement.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget