### Traduction en français:

Les ferrures sont un élément important de la construction d’une fenêtre. Ils constituent une partie intégrante de chaque système, responsable de son bon fonctionnement. La tâche principale des ferrures est de garantir l’ouverture, la fermeture et l’inclinaison des battants de fenêtre sans aucun problème. Ils remplissent également une fonction de sécurité antieffraction, protégeant contre les actions entreprises par les cambrioleurs. Dans cet article, nous présenterons la division des fenêtres en fonction des ferrures. Nous vous invitons à lire la suite.

### Qu’est-ce que les ferrures de fenêtre ?

Les ferrures de fenêtre ne sont rien d’autre que tous les éléments responsables du bon fonctionnement du système de fenêtre. Il s’agit principalement des serrures, des charnières, des crochets et des poignées. Outre leur fonction de base, qui est de fixer correctement le vantail dans le cadre de la fenêtre, les ferrures améliorent également les qualités d’utilisation de la fenêtre. Ces éléments sont répartis de manière proportionnelle autour de tout le périmètre de la fenêtre, ce qui rend l’ouverture, la fermeture et l’inclinaison des battants très simples. Le type de ferrures utilisées dans un modèle de fenêtre spécifique détermine la manière dont elle s’ouvre, son étanchéité et sa classe de résistance à l’effraction.

### Ferrures à ouverture et à inclinaison

Il existe plusieurs types populaires de ferrures. En fonction de leur fonction, les ferrures de fenêtre sont divisées en ouverture-inclinaison, levage-coulissant et inclinaison-coulissant. Les premières permettent une ouverture classique du vantail ou son inclinaison légère. Ce sont généralement des ferrures standard périphériques, telles que des verrous, des coins, des butées, des extensions, des loquets, des écarteurs, des guides et des verrous de balcon. Leur principal avantage est leur faible coût et la possibilité de presser uniformément le vantail contre le cadre de la fenêtre.

En Pologne, l’option la plus couramment choisie est celle qui permet d’ouvrir les fenêtres vers l’intérieur des pièces. Cependant, la situation est légèrement différente dans d’autres pays. Au Royaume-Uni ou dans les pays scandinaves, les investisseurs optent beaucoup plus souvent pour des fenêtres s’ouvrant vers l’extérieur. Cela permet non seulement d’économiser de l’espace à l’intérieur de la pièce, mais également d’obtenir une meilleure étanchéité des fenêtres par temps venteux, fréquents dans le climat local. L’amélioration de l’étanchéité est garantie car le vent soufflant à l’extérieur appuie les battants contre le cadre. Ceci n’est pas possible avec les fenêtres ouvertes vers l’intérieur.

### Ferrures levage-coulissantes

Les ferrures dans la variante levage-coulissant (HST) sont principalement utilisées dans les fenêtres de balcon et les portes-fenêtres

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget