Les fenêtres scandinaves sont des systèmes de construction complètement différents de ceux que l’on connaît en Pologne depuis des années. Contrairement aux fenêtres traditionnelles présentes dans la plupart des pays européens, les fenêtres scandinaves s’ouvrent vers l’extérieur, ce qui en fait des systèmes particulièrement étanches, surtout par temps venteux. Quels sont les autres avantages de ces systèmes de fenêtres ?

Pourquoi les fenêtres scandinaves s’ouvrent-elles vers l’extérieur ?

La caractéristique distinctive qui distingue le plus les fenêtres scandinaves des systèmes classiques européens est leur mode d’ouverture. Ces fenêtres s’ouvrent vers l’extérieur. Cela résulte principalement des conditions atmosphériques prévalant dans la péninsule scandinave, c’est-à-dire dans la partie nord de l’Europe. Ces zones sont exposées presque toute l’année à des vents forts et violents. Les conditions difficiles ont contraint les fabricants à développer des fenêtres qui utilisent la force du vent pour plaquer l’ouvrant contre le dormant. C’est ainsi qu’est née l’idée que les systèmes de fenêtres dans les bâtiments de cette région s’ouvrent différemment des fenêtres dans le reste du continent européen. En dehors de la Scandinavie, ces fenêtres sont également souvent utilisées au Royaume-Uni, où des conditions venteuses similaires prévalent.

Vaut-il la peine d’opter pour des fenêtres scandinaves ?

Outre leur mode d’ouverture totalement différent, les fenêtres scandinaves proposées par la société Plastixal se caractérisent également par leur capacité de rotation à 180 degrés. Il s’agit d’un avantage considérable, rendant l’accès à leur face externe très facile. Cela facilite grandement le nettoyage ou l’entretien des fenêtres.

Les fenêtres s’ouvrant vers l’extérieur sont très étanches et réduisent considérablement les pertes de chaleur des pièces. C’est pourquoi les propriétaires de maisons qui tiennent à ce que leur bâtiment soit le plus économe en énergie possible optent pour ces fenêtres.

L’installation de fenêtres scandinaves signifie également gain d’espace. Ouvrir la fenêtre ne nécessite pas de retirer et de déplacer constamment des objets sur le rebord. Cela en fait une solution fonctionnelle et pratique, idéale pour les espaces de petite taille où chaque mètre carré de surface supplémentaire est extrêmement important.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget