Les fenêtres de formes atypiques confèrent un caractère unique à un bâtiment, impactant l’apparence de la façade et l’aménagement intérieur. Elles peuvent également éclairer une pièce de manière spécifique. Des fenêtres en arc, semi-circulaires, circulaires, trapézoïdales, triangulaires – les possibilités sont nombreuses. Cependant, se pose souvent la question de savoir si l’installation de fenêtres de forme non conventionnelle sera trop problématique et coûteuse.

Fenêtres atypiques — qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Dans les bâtiments modernes, les fenêtres jouent un rôle très important. Les architectes cherchent à maximiser l’utilisation de la lumière naturelle pour éclairer les pièces. En même temps, les fenêtres sont de plus en plus considérées comme des éléments décoratifs conférant un caractère spécifique au bâtiment. Avec un budget adéquat, il est possible de réaliser même le projet le plus audacieux et complexe, car la technologie moderne de fabrication des fenêtres offre une grande flexibilité en termes de formes. Il peut s’agir de fenêtres en arc, circulaires, elliptiques, triangulaires, trapézoïdales, quart de cercle, etc. Les fenêtres rectangulaires aux dimensions exceptionnelles, par exemple très étroites ou très longues, entrent également dans la catégorie des fenêtres non conventionnelles. Les fenêtres en PVC sur mesure peuvent être produites dans des formes et des tailles non conventionnelles, répondant aux besoins individuels des clients et aux idées créatives des architectes.

Les fenêtres atypiques sont-elles fonctionnelles ?

Des questions se posent souvent sur la fonctionnalité des fenêtres de forme non conventionnelle. En optant pour cette solution, lors de la conception, il est nécessaire de se demander comment les fenêtres s’ouvriront — complètement, partiellement, ou resteront-elles fermées. La manière dont elles s’ouvrent influence largement leur fonctionnalité.Une autre question concerne le nettoyage des fenêtres. Les fenêtres non ouvrantes peuvent poser problème à cet égard, il est donc nécessaire de planifier à l’avance l’accès extérieur, par exemple depuis des escaliers ou une terrasse.Il est également important de prendre en compte la quantité de lumière naturelle pénétrant à travers la fenêtre. Certains formats de fenêtres atypiques peuvent limiter la quantité de rayons du soleil entrant dans la pièce. Il est donc important de bien réfléchir non seulement à la forme et à la taille de la fenêtre, mais aussi à l’épaisseur des cadres utilisés et aux éventuelles divisions.N’oubliez cependant pas que les fenêtres de forme non conventionnelle ne sont pas nécessairement problématiques, bien au contraire — elles peuvent parfaitement mettre en valeur votre maison par rapport aux autres, lui conférant un caractère exceptionnel. En tant que fabricant de fenêtres en PVC, nous proposons différentes solutions, même non conventionnelles, caractérisées non seulement par leur esthétique, mais aussi par leur fonctionnalité et leurs bonnes performances. Nous vous invitons à nous contacter.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget