Les jardins d’hiver, également appelés orangerie, véranda ensoleillée ou simplement serre, sont des structures vitrées spéciales, généralement situées à domicile, qui permettent de créer un espace supplémentaire pour la culture de plantes ou pour se détendre toute l’année au milieu de la verdure. En construisant un tel jardin d’hiver, vous obtiendrez un endroit parfaitement ensoleillé où vous pourrez vous détendre et vous adonner à votre passion pour la culture des plantes.

De nos jours, les jardins d’hiver sont de plus en plus construits à partir de systèmes de menuiserie en aluminium, avec des isolants thermiques spéciaux pour empêcher la perte de chaleur. Ces constructions sont non seulement exceptionnellement durables, mais aussi très esthétiques et modernes. En raison de la légèreté des matériaux, l’utilisation de menuiserie en aluminium présente l’avantage de permettre la création de structures pratiquement de n’importe quelle forme et avec une grande surface vitrée.

Les jardins d’hiver peuvent avoir des fenêtres ouvrantes ou coulissantes. Cette dernière option offre la possibilité de les ouvrir en été et de créer une terrasse ouverte et spacieuse. Dans le cas des jardins d’hiver fermés en permanence, des extracteurs mécaniques avec des ventilateurs sont utilisés pour la ventilation.

Il est important de s’assurer que ces structures ont un bon drainage de l’eau du toit et de veiller à leur étanchéité, car des fenêtres mal protégées entraîneront des pertes de chaleur importantes. Il est donc recommandé d’installer des fenêtres à faible coefficient de transmission de chaleur et de les doter de revêtements spéciaux anti-UV.

Caractéristiques

Les jardins d’hiver peuvent présenter une grande variété de formes et de surfaces. On distingue les jardins annexés à des bâtiments sous forme de terrasses d’hiver ou de structures autonomes. Les fabricants ont la possibilité de réguler l’accès à la lumière naturelle et à l’isolation thermique, ce qui permet d’ajuster la température et les conditions à l’intérieur des jardins en fonction des besoins des plantes cultivées.

Grâce à la peinture en poudre des profilés en aluminium, il est également possible de décorer librement son jardin. Il est également recommandé d’installer des dispositifs antieffraction pour assurer la sécurité des lieux.

Architecture du futur

Les jardins d’hiver offrent non seulement la possibilité de vivre au milieu de la verdure toute l’année, d’améliorer le bien-être, mais aussi d’offrir une attraction pour les résidents et les invités. Grâce à votre propre jardin, vous disposerez d’un espace où vous pourrez respirer et vous détendre dans un environnement vert apaisant.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget