Les ferrures de fenêtre regroupent tous les éléments responsables du bon fonctionnement du système de fenêtre. Ils comprennent notamment les charnières, les crochets, les poignées et les serrures. Ils constituent une partie intégrante de chaque fenêtre, sans laquelle son ouverture, sa fermeture et son basculement ne seraient pas possibles. Actuellement, sur le marché, il existe de nombreux types de ferrures adaptés à chaque type spécifique de fenêtre. Comment se divise-t-on en termes de ferrures? Vous en apprendrez davantage dans la suite de notre article. Nous vous invitons à la lecture.

Les ferrures périphériques pour les systèmes à ouverture et bascule

Malgré le développement technologique constant et l’émergence de solutions de production de systèmes de fenêtre de plus en plus récentes, les modèles classiques à ouverture et bascule restent extrêmement populaires. Les ferrures dans les fenêtres de ce type sont réparties sur tout le pourtour de l’aile. Pour cette raison, on les appelle périphériques. Ils permettent une pression uniforme de l’aile sur le cadre, assurant ainsi une étanchéité exceptionnelle des fenêtres. Les ferrures périphériques sont actuellement la norme dans les systèmes de fenêtres à ouverture et bascule verticales et traditionnelles.

Ferrures pour les systèmes à bascule-coulissante

Une version plus moderne des ferrures périphériques classiques est destinée à la construction de systèmes à bascule-coulissante (PSK). En comparaison avec les fenêtres traditionnelles à ouverture et bascule, elles n’occupent pas d’espace supplémentaire à l’intérieur de la pièce lorsqu’elles sont ouvertes, ce qui signifie qu’elles peuvent également être installées sans problème dans de petits appartements de petite taille. Avant d’ouvrir la fenêtre en mode PSK, l’aile doit être basculée et éloignée du seuil, puis glissée le long du rail situé dans la partie fixe du système. En raison de la durabilité renforcée et de la facilité d’utilisation, les ferrures à bascule-coulissante sont très souvent utilisées pour la construction de portes de balcon modernes.

Ferrures pour les systèmes à relevage-coulissants

Un système similaire distingue les systèmes à relevage-coulissants (HST). La différence entre eux réside dans la manière d’ouvrir et de fermer. Dans le cas des systèmes HST, l’aile mobile se soulève au-dessus du sol, puis se déplace le long de rails le long du mur et se replie derrière l’aile fixe. Contrairement aux systèmes PSK, il n’y a pas d’inclinaison avant le glissement. Le mouvement de l’aile peut être arrêté à tout moment, ce qui est très pratique. En raison de la construction renforcée et des protections plus solides, ils sont principalement utilisés dans les portes de terrasse construites avec de grandes et lourdes vitrages. Malgré les dimensions plus importantes, l’utilisation du système HST ne nécessite pas l’application de force. L’aile se déplace en douceur le long des rails, assurant une utilisation sans problème.

Ferrures pour les systèmes coulissants

Une alternative aux fenêtres à ouverture et bascule, ainsi qu’aux systèmes à relevage-coulissants, sont les systèmes coulissants traditionnels. Les ferrures utilisées dans leur construction garantissent une utilisation simple et intuitive. L’aile, une fois déverrouillée, se déplace librement et sans le moindre obstacle le long des rails montés dans la partie inférieure de la structure. Un mécanisme spécial de verrouillage permet un arrêt doux de l’aile à tout moment. Les systèmes coulissants disponibles sur le marché atteignent d’excellents résultats en termes d’étanchéité, de résistance au vent et aux précipitations. C’est un excellent choix pour les bâtiments modernes de bureaux et les bâtiments résidentiels à haute efficacité énergétique, où des propriétés d’isolation thermique accrues sont nécessaires.

Ferrures avec résistance accrue aux effractions

Les fabricants de fenêtres proposent souvent à leurs clients des systèmes équipés de ferrures avec une résistance accrue aux effractions. Il s’agit notamment de serrures renforcées, de pênes en acier inoxydable, de poignées avec clé et de points de verrouillage supplémentaires sous forme de crochets et de boulons antieffraction. La classe anti-effraction de toute la fenêtre dépend de leur qualité. Plus la classe est élevée, plus le système peut résister longtemps aux actions des cambrioleurs, et les habitants peuvent se sentir plus en sécurité chez eux.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget