Les fenêtres anti-effraction sont un type de fenêtres dotées d’une construction spéciale, de vitres de protection et de quincailleries empêchant les intrusions. Leur résistance aux effractions résulte de la construction et des matériaux utilisés pour fabriquer la fenêtre. Le niveau de sécurité est indiqué par l’obtention d’une classe spécifique de résistance aux effractions.

L’objectif de l’installation de fenêtres à résistance accrue aux effractions, appelées fenêtres anti-effraction, est de rendre difficile la possibilité d’intrusion. Cependant, il est important de se rappeler que même les meilleures solutions ne garantissent pas une résistance totale aux effractions. Elles prolongent cependant considérablement le temps nécessaire pour forcer la fenêtre, offrant ainsi la possibilité d’alerter les résidents ou les voisins, ou décourageant potentiellement un cambrioleur.

Le niveau de protection des fenêtres anti-effraction est indiqué par la classe de résistance, qui fait référence au temps nécessaire pour les endommager lors d’une tentative d’intrusion.

Classes de résistance des fenêtres anti-effraction :

  1. Classe RC 1 – garantit une résistance à l’agression sans utilisation d’outils.
  2. Classe RC 2 – assure une résistance de 3 minutes à une tentative d’ouverture avec des outils simples.
  3. Classe RC 3 – résistance de 5 minutes aux tentatives d’intrusion à l’aide d’outils simples.
  4. Classe RC 4 – devrait offrir une résistance de 10 minutes aux tentatives d’intrusion par un cambrioleur expérimenté utilisant scies, marteaux, burins et perceuses sans fil.
  5. Classe RC 5 – offre 15 minutes de résistance à un cambrioleur professionnel utilisant des outils répertoriés en classe 4 ainsi que des outils électriques tels que scies sauteuses, scies circulaires et meuleuses d’angle.
  6. Classe RC 6 – résistance de 20 minutes à une intrusion utilisant des outils électriques puissants tels que perceuses, scies et meuleuses avec un diamètre maximal de 230 mm.

Il est important de noter que, quelle que soit la classe de fenêtres anti-effraction choisie, il n’est pas question d’une résistance à 100% à une attaque. Ces produits sont conçus pour rendre l’intrusion plus difficile, mais ne peuvent pas complètement l’empêcher, car cela nécessiterait l’utilisation de vitres presque pare-balles et de quincailleries insensibles aux outils spécialisés, ce qui générerait des coûts nettement supérieurs aux avantages de leur installation.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget