Le mode et la direction d’ouverture des fenêtres sont des aspects importants à prendre en compte lors du choix de menuiseries pour une maison ou un bureau. Il est essentiel de se renseigner sur la manière dont un modèle spécifique s’ouvre avant de faire un achat. Ces informations peuvent être trouvées dans des brochures publicitaires, des prospectus ou directement auprès du fabricant. Quels sont les modes et les directions d’ouverture les plus populaires pour les fenêtres ?

**Classification des fenêtres selon le mode d’ouverture**

Dans la construction résidentielle, on distingue trois types de fenêtres : fixes (complètement non ouvrantes), à soufflet, à bascule, à battant, à soufflet-battant, coulissantes, à soufflet-coulissantes, à rotation, à soufflet-rotation.

Les **systèmes non ouvrants** sont particulièrement à la mode actuellement, gagnant de plus en plus d’adeptes. Autrefois installées principalement dans des pièces utilitaires telles que les garages domestiques et les caves, ces fenêtres sont désormais utilisées dans les bâtiments modernes conçus avec de grandes baies vitrées. Elles sont idéales comme fenêtres panoramiques ou portes-fenêtres. La popularité croissante des menuiseries de plus grandes dimensions résulte non seulement des tendances architecturales actuelles, mais aussi des fonctionnalités étendues garanties par les systèmes modernes en PVC et en aluminium.

**Directions d’ouverture – fenêtres à gauche et à droite**

Une autre considération importante lors du choix d’une fenêtre est la direction d’ouverture des battants de fenêtre (gauche ou droite). La direction est déterminée en fonction de la position des charnières sur le cadre de la fenêtre. Si les charnières sont du côté droit, la poignée est placée du côté opposé. Dans ce cas, nous avons une fenêtre droite. Dans le cas contraire (charnières à gauche, poignée à droite), la fenêtre est qualifiée de gauche. Le choix de la direction d’ouverture appropriée des [fenêtres en PVC](https://plastixal.pl/oferta/stolarka-pcv/okna-pcv/) ou en aluminium n’est pas évident et doit être soigneusement réfléchi. Il est judicieux de comparer les deux options disponibles. Une direction d’ouverture correctement choisie offre nettement plus de praticité et de confort d’utilisation de la fenêtre au fil des ans.

**Un bon design graphique est la clé du choix du mode d’ouverture des fenêtres**

Avant qu’une fenêtre ne soit fabriquée, sa forme est modifiée à plusieurs reprises. Les designers transmettent leur vision sur le papier afin que les investisseurs puissent se familiariser avec les spécificités du produit choisi avant l’achat. Les dessins contiennent des informations essentielles sur les propriétés des fenêtres. Il y a également une représentation graphique du mode et de la direction d’ouverture spécifiques d’un modèle donné. Les erreurs de lecture des projets graphiques conduisent très souvent à des erreurs dans le choix du produit approprié, entraînant des litiges entre l’investisseur et l’entrepreneur chargé de la construction. Il est donc utile de savoir comment lire ces croquis et de se familiariser avec les symboles de base utilisés par les fabricants. Cela facilitera grandement le choix de la fenêtre appropriée.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget