biuro@plastixal.pl
Adresse
Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo
Appelez-nous
+48 690 985 845
Les fenêtres de toit remplissent exactement les mêmes fonctions que les fenêtres standards d’un bâtiment, bien que les spécificités de leur application soient légèrement différentes. Souvent, des exigences encore plus élevées sont imposées aux fenêtres de toit en raison de leur emplacement.
Dans cet article, nous porterons attention aux paramètres les plus importants à prendre en compte lors du choix des fenêtres de toit.
Fenêtres de toit – vous devez faire attention à ces paramètres
Le coefficient de transfert thermique est appelé Uw. Il nous indique dans quelle mesure la fenêtre sera économe en énergie et donc comment elle nous protégera contre le transfert de chaleur. Bien sûr, en été, nous voulons que le moins d’air chaud possible pénètre à l’intérieur, et en hiver, nous voulons que l’air chaud de l’intérieur ne « s’échappe » pas à l’extérieur. Plus la valeur Uw est élevée, plus la fenêtre est économe en énergie. Cette propriété des fenêtres dépend de deux facteurs fondamentaux : la structure de la fenêtre et le nombre de vitres.
Un autre paramètre important dans le cas des fenêtres de toit est l’étanchéité. Cet indicateur (Pa) détermine la pression avec laquelle l’eau appuie sur la fenêtre. Un paramètre suffisant est une résistance à l’eau de 900-100 Pa (bien que la valeur standard soit de 1200-1250).
La classe de perméabilité à l’air est liée à l’étanchéité de la fenêtre. Plus la classe est élevée, meilleure est l’étanchéité. Ce paramètre est également directement lié à la transmission thermique. Une fenêtre étanche signifie moins de perte de chaleur, ce qui réduit les coûts de chauffage de votre maison. Cependant, il convient de rappeler que si nous avons des fenêtres de classe 4 (c’est-à-dire les plus étanches), nous devons aérer les pièces régulièrement. Cela permet, entre autres : fonction micro-ventilation dans les fenêtres.
Il convient également de prêter attention à la résistance de la fenêtre aux charges de vent. Dans ce cas, les fenêtres de classe 3 et 4 assurent une très bonne protection.
Non moins importante est la protection acoustique, connue sous le nom de coefficient de résistance acoustique. Ce coefficient doit être d’au moins 30-32 dB.
Outre les paramètres techniques, le matériau à partir duquel les fenêtres sont fabriquées, la forme et, pour l’impression esthétique, la couleur des fenêtres sont également d’une grande importance.
Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !
biuro@plastixal.pl
Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo
+48 690 985 845