Les personnes construisant leur nouvelle maison devront tôt ou tard faire face au choix des portes extérieures. Ces dernières années, le choix se résume généralement à trois options : portes en bois, en aluminium et en plastique. Sont-elles toutes aussi durables et sûres ? Que devrions-nous choisir ? Examions cela de plus près !

Différents types de portes extérieures

La solution traditionnelle depuis des années a été les portes en bois. Beaucoup de gens les choisissent volontiers car elles ont une apparence élégante et naturelle. Cependant, les portes en bois ont un inconvénient : exposées à l’humidité et aux rayons UV, elles nécessitent un entretien régulier et une conservation, et si elles sont négligées, elles se détériorent. C’est pourquoi certaines personnes construisant des maisons de style moderne optent pour des portes en aluminium, qui sont exceptionnellement résistantes aux intempéries. Cependant, elles ont une apparence assez brute et peu accueillante. Un compromis idéal dans cette situation semble être les portes en PVC. Les portes en plastique de haute qualité sont très durables et résistantes à l’humidité et aux rayons UV. De plus, grâce à l’utilisation d’une large gamme de plaques de finition, on peut leur donner n’importe quelle apparence (les plaques peuvent même imiter le bois). Il est intéressant de noter que les portes en PVC sont réputées pour leurs excellentes performances en matière d’isolation acoustique. Elles conviennent donc parfaitement même dans des environnements bruyants, où elles atténueront efficacement les bruits. Les portes en PVC ont également l’avantage de leur faible poids, ce qui est un atout, surtout lors de la construction d’une maison à ossature légère, et… un prix relativement bas. Lors du choix des portes pour la maison, il est toujours bon de choisir celles qui retiennent bien la chaleur à l’intérieur. Cela s’applique bien sûr à tous les types de portes.

Sécurité des occupants et des biens

Bien sûr, les portes extérieures de la maison ne remplissent pas seulement une fonction décorative, mais surtout, elles limitent l’accès aux visiteurs indésirables. Lors du choix des portes extérieures, il est important de vérifier leur classe antieffraction (indiquée par Rc, échelle de 1 à 6). Les classes antieffraction sont communes à tous les types de portes, quelle que soit leur matière de fabrication. Cela signifie que les portes en PVC de classe Rc 6 sont tout aussi résistantes aux tentatives d’effraction que les portes en aluminium de la même classe. En ce qui concerne le choix des portes extérieures, elles ne doivent pas être de classe inférieure à Rc 3. Nous devons également nous rappeler que les portes résistantes à l’effraction doivent être équipées de serrures de bonne qualité, et en plus, être correctement installées.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget