Dans les nouvelles maisons, on peut rarement voir des volets. En général, ce sont les personnes qui construisent une maison de style montagnard ou qui s’inspirent du charme des vieilles maisons rurales qui optent pour leur installation. À quoi servaient les volets autrefois et qu’est-ce qui les a remplacés aujourd’hui ? Vous découvrirez tout dans cet article !

Protection des fenêtres

Les volets avaient autrefois de nombreuses fonctions différentes. On les fermait pour que la chaleur s’échappe plus lentement de la maison en hiver, et en été, ils protégeaient parfaitement l’intérieur des températures élevées. Les volets en bois solides étaient également une protection pour les fenêtres contre les conditions météorologiques défavorables telles que le vent fort ou la grêle. En cas de besoin, ils assuraient la discrétion des habitants de la maison. Au fil des ans et avec la modernisation des technologies de construction, on a oublié les volets. Ils ne convenaient plus aux formes des maisons modernes. Cependant, leurs habitants regrettaient la praticité de cette solution. Ainsi, les anciens volets en bois ont été remplacés par des volets coulissants modernes et des stores extérieurs.

Solutions modernes

Les solutions modernes qui ont remplacé les anciens volets remplissent exactement les mêmes fonctions : elles protègent la maison de la chaleur pendant les journées chaudes et, par temps froid, de la perte de chaleur. Cependant, l’utilisation de matériaux modernes fait en sorte qu’elles le font beaucoup plus efficacement. Les stores extérieurs modernes peuvent également avoir des propriétés antieffraction, renforçant ainsi la protection de la maison en l’absence prolongée de ses propriétaires. Il est important de noter que les volets coulissants et les stores modernes sont des solutions automatisées. Pour assombrir les fenêtres d’une pièce, voire de toute la maison, il suffit d’appuyer sur un bouton de la télécommande. Ceux qui optent pour une protection supplémentaire des fenêtres de leur maison trouveront certainement un modèle de store adapté à son volume. Les fabricants proposent différentes couleurs et motifs de stores, de sorte qu’ils peuvent être installés dans les fenêtres même des bâtiments très modernes. Ceux qui regrettent de voir de „vrais” volets peuvent opter pour un modèle en PVC. Les volets sont beaucoup plus légers que ceux en bois, nécessitent moins d’entretien et résistent mieux aux conditions atmosphériques changeantes. Tout comme les volets en bois, ils peuvent également occulter complètement la fenêtre ou avoir un motif ajouré qui laisse entrer un peu de lumière naturelle. En résumé, il existe actuellement plusieurs méthodes pour protéger l’intérieur de la maison contre la surchauffe, et la solution spécifique doit être choisie en fonction du style de la maison et des attentes personnelles.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget