Les fenêtres nous protègent non seulement du froid et des divers phénomènes météorologiques, mais aussi du bruit venant de l’extérieur. Elles devraient se distinguer par un niveau élevé de performances en matière d’isolation acoustique. Il est donc utile de prêter attention à l’indice d’isolation acoustique Rw, qui nous informe dans quelle mesure une fenêtre en PVC ou en aluminium nous protégera contre les bruits extérieurs.

Comment interpréter l’indice d’isolation acoustique Rw ?

L’indice d’isolation acoustique Rw est exprimé en décibels (dB). Il nous permet de déterminer dans quelle mesure une fenêtre particulière protégera l’intérieur des bruits provenant de l’extérieur. Bien sûr, plus la valeur de Rw est élevée, plus le niveau d’isolation acoustique de la fenêtre est élevé.

Il est évident que le choix de l’indice d’isolation acoustique approprié dépend de la protection contre le bruit dont nous avons besoin. Il n’est pas toujours nécessaire de choisir les paramètres les plus élevés. Les fenêtres standard ont un indice Rw d’environ 30 dB. Cela dépend également de l’orientation des fenêtres dans notre bureau. Si elles sont situées à proximité d’une place animée en ville, de voies ferrées ou d’une rue, nous devrions choisir des fenêtres offrant un niveau légèrement plus élevé d’isolation acoustique que celles donnant sur un jardin vaste et calme.

Quels sont les facteurs qui influent sur le niveau de l’indice d’isolation acoustique d’une fenêtre ?

Plusieurs facteurs influent réellement sur l’indice d’isolation acoustique d’une fenêtre. La construction de la fenêtre est bien sûr déterminante, tout comme la qualité des matériaux utilisés pour sa fabrication. Pour qu’une fenêtre atténue efficacement tous les sons venant de l’extérieur, elle doit être fabriquée avec des profils correctement isolés et comporter plusieurs chambres. De plus, l’utilisation de renforts thermiques est nécessaire, car ils contribuent également à améliorer les propriétés insonorisantes. Outre la construction elle-même, l’étanchéité de la fenêtre compte également, ce qui dépend, entre autres, des joints utilisés et de la densité du verrouillage des ferrures.

Il est important de se rappeler que même le plus haut indice d’isolation acoustique d’une fenêtre ne pourra pas assurer une atténuation maximale du son si des erreurs cruciales ont été commises lors de l’installation. C’est pourquoi, en choisissant d’investir dans des fenêtres censées nous protéger efficacement contre le bruit, veillons également à ce que les travaux d’installation soient effectués de manière professionnelle.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget