Même les fenêtres de la plus haute qualité ne rempliront pas correctement leur fonction si elles sont mal installées. Une installation incorrecte conduit généralement à la formation de ponts thermiques, ce qui entraîne une fuite non contrôlée de chaleur de notre maison. Si nous voulons que ces fenêtres répondent à tous les critères d’efficacité énergétique, il est inutile de faire des économies tant sur le choix du produit lui-même que sur l’équipe chargée de l’installation des fenêtres. Comment se déroule l’installation des fenêtres étape par étape?

Préparation du mur et de la fenêtre

Avant de commencer l’installation, nous devons préparer de manière approfondie à la fois l’ouverture dans le mur et la fenêtre elle-même. Le mur est nettoyé en profondeur : de la poussière, des morceaux de béton et d’autres contaminants. Si nécessaire, nous installons une tablette de fenêtre. En ce qui concerne la fenêtre, nous plaçons des chevilles, des vis ou des chevilles, et nous fixons également des bandes perméables à la vapeur.

Installation du cadre

Nous pouvons maintenant procéder à l’installation du cadre. Nous le plaçons dans l’ouverture et vérifions avec un niveau si les verticales et horizontales ont été respectées. Nous nous assurons également d’avoir maintenu les joints de dilatation appropriés. Après avoir stabilisé le cadre avec des cales de calage, nous vérifions à nouveau la verticalité et l’horizontalité, ainsi que l’égalité des diagonales. Si tout est conforme, nous fixons les chevilles (chevilles, vis autotaraudeuses). Le cadre sera étanchéifié avec une mousse qui durcit au contact de l’humidité de l’air. C’est pourquoi, avant son application, il est conseillé de mouiller le mur. Nous appliquons toujours la mousse de bas en haut, et nous coupons l’excès. Nous fixons les extrémités de la bande pare-vapeur au mur, en cachant la mousse en dessous. Il est essentiel de le faire très soigneusement. Si cette étape est négligée ou mal réalisée, l’humidité de la maison peut pénétrer dans la jointure et entraîner l’apparition de moisissures sur le mur.

Suspension des vantaux

Chaque fabricant de fenêtres en PVC indique la suspension des vantaux comme dernière étape de l’installation des fenêtres. Une fois cette opération terminée, il est nécessaire de s’assurer que tout fonctionne correctement. Si ce n’est pas le cas, il est conseillé d’opter pour l’espacement préalable du vitrage et de laisser les ferrures dans la position d’usine. Cette procédure facilitera et améliorera le réglage ultérieur des fenêtres, surtout lorsqu’elles seront de plus en plus sollicitées au fil des ans. Comme mentionné précédemment, il est préférable de confier l’installation des fenêtres à des professionnels expérimentés.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget