L’esthétique des portes dépend de deux facteurs principaux : le matériau principal dont elles sont fabriquées et les poignées et plaques de propreté. Les accessoires existent sous de nombreuses formes, chacun ayant des qualités esthétiques et des caractéristiques d’utilisation différentes. Une large gamme de choix de poignées et de plaques de propreté permet d’incorporer un modèle de porte dans de nombreuses configurations différentes.

Types de plaques de propreté

Les plaques de propreté, également appelées écussons ou disques, protègent la serrure et la poignée contre les chutes et la saleté de leurs composants mécaniques. De plus, elles ont un impact significatif sur l’esthétique de la porte. Les poignées peuvent être fixées sur une plaque courte (divisée) et une plaque longue. Un autre type est la rosace, c’est-à-dire un disque carré ou rond avec une poignée. La plaque peut avoir un trou pour la clé de la serrure ou être sans trou. De plus, il existe des types de serrures avec des poignées d’un côté seulement, utilisées par exemple dans les salles de bains. La diversité des solutions signifie qu’il est nécessaire de réfléchir d’abord à quel type d’accessoires sera nécessaire. Les serrures peuvent être utilisées pour renforcer la vie privée dans des pièces individuelles, mais les clés doivent être stockées quelque part. Une clé qui dépasse peut accrocher des vêtements et est également dangereuse pour les petits enfants.

Adaptation en termes de forme

Les poignées avec des plaques longues sont plus massives et plus visibles. Elles sont généralement montées sur des portes extérieures, mais beaucoup de gens apprécient également leur apparence à l’intérieur de la maison. Elles s’intègrent parfaitement dans des arrangements qui rappellent des styles traditionnels. En revanche, une plaque divisée confère de la légèreté à la porte, ce qui la rend adaptée aux petits espaces, aux arrangements minimalistes et aux styles modernes. Au lieu de poignées, des boutons ou une solution intermédiaire, appelée poignée bouton, peuvent être utilisés. Il s’agit d’un type d’accessoire qui a une poignée d’un côté et un bouton de l’autre. Il existe de nombreux modèles de chaque type, différant par le style, la couleur et le matériau. Les plaques de propreté et les poignées ont généralement des finitions rectangulaires ou ovales. Elles peuvent également avoir des ornements supplémentaires.

Adaptation en termes de matériau utilisé

Les poignées peuvent être droites ou courbées en forme de main. Elles sont le plus souvent fabriquées en acier inoxydable, en aluminium ou en laiton. De plus, elles peuvent être brillantes ou mates. Le laiton se marie parfaitement avec des plaques de propreté richement décorées, adaptées à des arrangements élégants et classiques. En plus de ses hautes qualités esthétiques, l’acier inoxydable présente également une résistance à la corrosion. C’est pourquoi les poignées fabriquées à partir de cet matériau sont souvent choisies pour des endroits très fréquentés. Les caractéristiques distinctives de l’aluminium sont sa légèreté, sa résistance et sa résistance à la corrosion. Les poignées en aluminium sont une alternative à d’autres matériaux. Les accessoires en aluminium se présentent le mieux dans des intérieurs modernes,

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget