L’étanchéité élevée est l’un des paramètres les plus importants d’une menuiserie de qualité. Des fenêtres étanches empêchent la perte de chaleur à l’intérieur du bâtiment, contribuant ainsi au maintien d’un confort thermique optimal et à la réduction des factures de chauffage. De tels systèmes protègent contre les nuisances sonores extérieures. Les joints sont les principaux responsables de ce paramètre. Pourquoi le choix de ces accessoires est-il important ? Nous expliquons cela dans la suite de notre article. Nous vous encourageons à lire.

Quelle est la fonction des joints dans les systèmes de fenêtres ?

Une fenêtre est un produit à la construction complexe. Elle est composée de nombreux éléments, parmi lesquels se trouvent également des joints. Étant donné qu’il existe plusieurs types de fenêtres sur le marché, il existe également différents types de joints. Leur fonction est cependant la même dans tous les cas. Les joints protègent contre un flux d’air excessif. Il dépend d’eux de savoir combien d’air pénètre de l’extérieur vers l’intérieur. Plus les joints sont de qualité, plus la protection est efficace. La qualité des accessoires utilisés détermine le confort de vie dans chaque pièce de la maison, ainsi que le coût de son entretien. Des joints mal adaptés ou endommagés ont un impact négatif sur l’étanchéité de la fenêtre, contribuant au refroidissement des pièces et à l’augmentation des frais de chauffage.

Comment choisir correctement les joints pour une fenêtre ?

Le choix approprié des joints pour les éléments de menuiserie n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Dans le cas de nouvelles fenêtres, les fabricants sont là pour aider en fournissant des conseils d’achat. Cependant, lorsque l’ensemble initialement installé cesse de remplir sa fonction, et de plus en plus d’air pénètre dans l’intérieur, il faut se débrouiller soi-même.

Les joints doivent être choisis principalement en fonction du type de fenêtre. Dans les systèmes verticaux classiques, on utilise des modèles différents que, par exemple, dans les fenêtres de toit. Il en va de même pour le matériau de fabrication des profils. Des joints différents conviennent aux fenêtres en PVC qu’aux systèmes en bois ou en aluminium. Ils sont généralement fabriqués à partir de plastiques souples, ce qui les rend parfaitement adaptés à la surface protégée. Parmi les produits disponibles, les joints en silicone et en terpolymère, appelés EPDM, méritent une attention particulière. Ces accessoires protègent contre l’humidité et les rayons UV. Ils sont résistants aux températures extrêmes et à d’autres facteurs externes défavorables. De bonnes propriétés thermiques et acoustiques protègent contre la fuite de chaleur incontrôlée et le bruit extérieur.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget