Notre confort à la maison est indissociable des performances thermiques des fenêtres et des portes. Ces valeurs ont également un impact sur les coûts liés au chauffage, car elles peuvent générer en permanence des pertes de chaleur. L’isolation thermique des fenêtres est une combinaison de plusieurs paramètres complexes. En termes simples, elle découle des matériaux utilisés pour la fabrication et est mesurée par le coefficient Uw. Il indique la quantité de chaleur qui s’échappe par les fenêtres. Plus le coefficient Uw est bas, meilleure est la performance du produit et moindres sont les pertes. Ainsi, quels éléments des fenêtres ont le plus grand impact sur leurs propriétés thermiques?

Qu’est-ce qui a le plus grand impact sur l’isolation des fenêtres?

L’un des principaux éléments de la construction de la fenêtre est le profil, et c’est lui qui a le plus grand impact sur les propriétés thermiques. Sa capacité à retenir la chaleur est déterminée par le coefficient Uf. Dans les fenêtres moyennes, il est généralement de Uf = 1,4 – 1,3 W/m2K, tandis que dans les fenêtres écoénergétiques ou passives, ce chiffre est meilleur et oscille autour de Uf = 0,8 ou 0,9 W/m2K. En règle générale, plus les parois intérieures et extérieures du profil sont épaisses, plus le paramètre d’isolation thermique est élevé, la meilleure classe étant marquée par le symbole A.

L’autre élément de la fenêtre qui a un impact significatif sur l’isolation thermique est le verre. Fondamentalement, leur nombre est crucial, ainsi que le nombre de chambres à l’intérieur. Bien que jusqu’à récemment, les fenêtres équipées de deux vitres seulement étaient les plus populaires, les fenêtres à triple vitrage sont désormais la norme. Elles sont nettement plus chaudes et permettent des économies de chauffage en hiver. De plus, dans certains modèles de fenêtres, on utilise des revêtements à faible émissivité, qui offrent une protection supplémentaire contre la fuite de chaleur. De plus, de bonnes fenêtres sont équipées de 5 ou même 7 chambres.

Le facteur qui influence les capacités d’isolation thermique est le gaz de remplissage de la fenêtre utilisé pendant la production. L’air est le moins cher et le moins efficace. L’argon est le gaz qui offre des résultats optimaux à un coût optimal. Les fenêtres remplies de krypton offrent les meilleures performances d’isolation thermique, mais sont nettement plus chères.

Un autre détail est le choix des cadres d’espacement, qui séparent les panneaux de verre dans la fenêtre. Les plus populaires sont ceux en aluminium, cependant, comme on le sait, ce métal est très conducteur de chaleur. Les cadres en plastique ou en acier inoxydable offrent des performances bien meilleures.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget