Chaque investisseur planifiant la construction d’un bâtiment, qu’il s’agisse d’une résidence ou d’une utilité publique, doit veiller à ce que la quantité optimale de lumière naturelle soit fournie à l’intérieur du bâtiment. Pour ce faire, il doit choisir des fenêtres appropriées. Cependant, dans certains espaces tels que les cages d’escalier, les couloirs ou les dressings, l’installation de systèmes de fenêtres classiques n’est pas possible. Dans de tels cas, il est judicieux d’opter pour des puits de lumière ou des fenêtres de toit traditionnelles. Quelle solution est la meilleure ?

Qu’est-ce que les puits de lumière de toit ?

Les puits de lumière de toit sont une forme innovante permettant d’illuminer les intérieurs des bâtiments, qu’ils soient de plain-pied ou à plusieurs étages. La construction des puits de lumière est similaire à celle des fenêtres de toit, mais ce ne sont pas les mêmes produits. Il n’est pas possible d’installer des fenêtres de toit classiques pour éclairer un grenier au milieu d’un étage (par exemple, dans un couloir), mais les puits de lumière peuvent tout à fait le faire. Ils constituent donc une excellente alternative aux fenêtres traditionnelles. Bien que la plupart des modèles soient fixes, il existe des versions qui permettent une ouverture vers le toit, tout comme les fenêtres ordinaires. De plus, les puits de lumière peuvent être installés dans des pièces où une fenêtre est déjà présente. Cela est particulièrement pertinent lorsque les investisseurs souhaitent augmenter l’éclairage naturel des espaces.

Dans quelles pièces les puits de lumière de toit sont-ils appropriés ?

Les puits de lumière de toit conviennent très bien à toutes les pièces où l’installation de fenêtres traditionnelles n’est pas possible. Cette solution convient parfaitement aux halls d’entrée, dressings ou halls dans les maisons individuelles, ainsi qu’aux couloirs et cages d’escalier dans les bâtiments publics. De nombreuses personnes choisissent également d’installer des puits de lumière dans des espaces où il est nécessaire de fournir une source supplémentaire de lumière naturelle. Cela peut être une cuisine ou un bureau à domicile.

L’installation de puits de lumière permet d’illuminer de manière spectaculaire les espaces intérieurs et de fournir une lumière naturelle à l’intérieur. Un puits de lumière est généralement suffisant pour éclairer une pièce d’une superficie de 15 à 20 mètres carrés. Il s’agit d’une solution pratique, fonctionnelle et écoénergétique qui ne génère pas de coûts supplémentaires pendant l’utilisation. Grâce aux puits de lumière, l’utilisation de la lumière artificielle est moins fréquente, ce qui se traduit directement par une réduction des factures d’électricité.

Les puits de lumière de toit de la gamme de produits de la société Plastixal conviennent à l’installation aussi bien sur des toits plats que inclinés. Leurs principaux avantages incluent la solidité de la construction, ainsi que la facilité de nettoyage et d’entretien.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget