La construction de cloisons à l’intérieur des bâtiments permet de séparer les différentes pièces et de changer ainsi leur fonctionnalité et leur utilisation. Une cloison peut diviser la partie salon et la chambre dans une maison individuelle ou créer des postes de travail individuels dans les bureaux. Elles doivent servir non seulement de barrière visuelle, mais aussi acoustique. Les cloisons standard sont généralement construites en matériaux céramiques ou en béton cellulaire. Quels autres matériaux peut-on utiliser pour construire des cloisons intérieures ?

Verre

Le verre est un matériau populaire et largement utilisé pour la construction de cloisons, principalement dans les espaces de bureau et autres bâtiments publics. Une cloison en verre constitue un élément de construction très élégant dans une pièce. Le verre utilisé pour la construction des cloisons est transparent, sur lequel il est possible d’ajouter n’importe quelle inscription ou logo à des fins publicitaires. En raison du fait que l’élément porteur principal de la structure est, dans ce cas, une vitre trempée fixée sur des profilés spécialement renforcés, toute la structure est entièrement sûre. Les vitres ne se brisent pas et ne représentent pas de danger pour les employés de bureau. L’installation de cloisons en verre est rapide et ne nécessite pas de travaux supplémentaires tels que l’application de plâtre ou de peinture. Les cloisons intérieures en verre sont fabriquées sur mesure. Leur hauteur et leur largeur sont adaptées aux besoins individuels de l’investisseur. Il s’agit d’une solution universelle adaptée aux intérieurs modernes et minimalistes.

Plaques de plâtre

Un autre matériau largement utilisé pour la construction de cloisons dans les bureaux et les bâtiments publics est la plaque de plâtre. Il s’agit de structures faciles à installer, légères et durables. Les cloisons construites avec ce type de plaques se caractérisent également par une excellente isolation acoustique. Elles peuvent être placées n’importe où dans la pièce sans craindre une surcharge excessive du plafond. Les plaques de plâtre sont fabriquées à partir de matériaux naturels, sans ajout de substances chimiques nocives. Cela est particulièrement important dans la construction moderne axée sur la protection de l’environnement.

Panneaux de meubles

Une alternative intéressante aux plaques de plâtre sont les panneaux de meubles basés sur une structure en bois. Il s’agit d’un excellent moyen d’aménager de manière spectaculaire les espaces de bureau. La construction d’une cloison avec des panneaux de meubles est moins coûteuse et plus rapide que l’utilisation de plaques de plâtre. La cloison n’a pas besoin de plâtrage ni de peinture ultérieure. Après l’installation, la structure est immédiatement prête à être utilisée. Il s’agit donc d’une solution recommandée notamment aux investisseurs qui souhaitent ériger rapidement des cloisons et diviser des espaces de travail. Les panneaux de meubles ne retiennent pas la saleté, sont résistants à la pollution et leur entretien est très facile. Pendant l’utilisation, les panneaux ne nécessitent aucun traitement spécial de préservation.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget