Les appartements dans les immeubles anciens et les bâtiments avec plusieurs décennies d’histoire ont des dimensions spécifiques. Des plafonds élevés, des espaces spacieux et des couloirs étroits permettent la réalisation d’idées individuelles pour l’aménagement intérieur. Cependant, le choix de menuiseries adaptées peut souvent poser problème. Dans cet article, nous donnerons des conseils sur ce qu’il faut prendre en compte lors du choix de fenêtres pour un appartement dans un immeuble ancien. Nous vous invitons à lire la suite.

**Coefficient de transmission thermique**

Lors du choix de fenêtres pour un appartement dans un immeuble ancien, plusieurs facteurs importants doivent être pris en compte. L’un d’eux est le coefficient de transmission thermique Uw, mesuré en W/(m·K). Il s’agit d’une valeur déterminant le flux de chaleur à travers une surface unitaire d’un matériau d’une épaisseur donnée lorsque la différence de température entre ses deux côtés est de 1 kelvin. **Plus la valeur est basse dans le produit choisi, meilleure est l’isolation thermique de la fenêtre.** Cela signifie qu’elle laisse moins de chaleur s’échapper de l’intérieur, maintenant ainsi une température plus élevée dans l’appartement. Ce coefficient est particulièrement important pour les appartements en étages élevés dans les immeubles anciens. Chauffer de tels espaces est associé à des coûts plus élevés, il ne faut donc pas permettre de pertes de chaleur supplémentaires par les fenêtres. Il est nécessaire de choisir des modèles écoénergétiques garantissant un coefficient de transmission thermique de Uw = 1,3 ou moins.

**Sécurité**

Un autre facteur important ayant un impact sur le choix des fenêtres pour un appartement dans un immeuble ancien est la question de la sécurité. Cela est particulièrement crucial pour les appartements au rez-de-chaussée. Les anciens bâtiments résidentiels, y compris les immeubles anciens, sont souvent une cible facile pour les cambrioleurs. Pour minimiser le risque d’effraction, il est nécessaire d’investir dans des fenêtres en PVC ou en aluminium solides avec une **classe de sécurité RC3 ou supérieure.** Ces modèles sont équipés de ferrures et de vitrages spéciaux renforcés, assurant une résistance non seulement aux outils manuels de base utilisés par les amateurs, mais aussi aux équipements utilisés par les professionnels. L’installation de fenêtres antieffraction ne garantit pas une protection à 100% contre les voleurs, mais elle prolonge considérablement le temps nécessaire pour forcer l’entrée dans le bâtiment, ce qui peut dissuader efficacement le criminel de poursuivre sa tentative d’effraction.

**Apparence**

L’apparence des fenêtres dans les immeubles anciens ne doit pas être laissée au hasard. **Le design des fenêtres doit être assorti aux éléments déjà existants de la façade du bâtiment.** Il est conseillé de prêter une attention particulière au style des fenêtres des autres appartements afin que les fenêtres choisies ne diffèrent pas trop des autres et forment un ensemble harmonieux. Les nouvelles fenêtres doivent visuellement rappeler les originales installées dans le bâtiment, de sorte que le choix dans ce cas n’est pas infini. Il se limite souvent à des modèles classiques à croisillons ou à châssis. Un ajout intéressant pour augmenter les qualités esthétiques de toute la structure est la présence de barres, qui divisent la fenêtre en parties plus petites. Cette méthode donne à la fenêtre un aspect exceptionnellement élégant.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget