Lors du choix de la menuiserie, une attention particulière est accordée aux cadres et aux ferrures. Avec un large éventail de produits fabriqués à partir de différents matériaux, les investisseurs privés et publics ont presque une liberté illimitée, mais ils négligent souvent le choix approprié des vitres, qui jouent un rôle essentiel dans la structure de la fenêtre. Quelles sont les fonctions des vitres de fenêtre ?

**Qu’est-ce que les vitres de fenêtre ?**

Les vitres de fenêtre sont des éléments en verre placés dans le cadre de la fenêtre. Les vitres uniques en verre ne sont plus utilisées dans les menuiseries actuelles. Actuellement, on utilise principalement des **vitres composées** constituées de deux ou plusieurs plaques. Leur épaisseur dépend des préférences personnelles du client ou du fabricant de fenêtres. Plus la vitre est épaisse, moins la chaleur s’échappe de l’intérieur du bâtiment. Outre les vitres composées standard, le marché propose également des vitres énergétiques, solaires, phoniques, réfléchissantes, absorbantes, ornementales, chauffantes, anti-effraction, de protection ou occultantes. Le choix est si large que chaque investisseur trouvera certainement un produit adapté à ses besoins.

Les vitres ordinaires sont fabriquées à partir de verre flotté. Parmi leurs caractéristiques, citons une surface lisse, une grande transparence, un éclat naturel et une grande élasticité. Malheureusement, ce type de verre a de faibles propriétés isolantes. Pour répondre aux besoins croissants des investisseurs, des **vitres à faible émissivité en verre thermoflot** ont été développées, offrant des propriétés thermiques bien meilleures. Une couche spéciale de tinox, appliquée à leur surface, retient la chaleur à l’intérieur de la pièce. L’utilisation de ce type de vitres peut réduire les pertes de chaleur du bâtiment jusqu’à 30 %. Les avantages de cette solution ne se limitent pas à des économies d’énergie et à un plus grand confort thermique. Les fenêtres avec des vitres en verre thermoflot éliminent la sensation de froid et assurent l’absence de courants d’air dans l’appartement ou la maison. De plus, la vapeur d’eau ne se condense pas à la surface de ces vitres, ce qui est particulièrement gênant pour les propriétaires de fenêtres avec des vitres traditionnelles pendant la période automne-hiver.

**Les principales fonctions des vitres de fenêtre**

Quel que soit le type choisi, toutes les vitres remplissent des fonctions similaires. Ces éléments sont responsables de la **protection contre les températures extrêmes, les précipitations atmosphériques et les bruits excessifs de l’extérieur**. Ils protègent également les locaux contre les effractions (plus la vitre est épaisse, meilleure est la protection). Les vitres standard protègent principalement les occupants du froid, tandis que les vitres solaires offrent également une protection supplémentaire contre un ensoleillement excessif et des températures élevées. Les vitres jouent également un rôle important dans l’élimination de l’humidité. Les vitres peuvent également avoir une fonction décorative.

La gamme de la société Plastixal comprend à la fois des vitres composées traditionnelles et des vitres énergétiques, créées avec l’utilisation de verre non standard aux propriétés renforcées. Nous sommes convaincus que chaque client trouvera chez nous un produit adapté à ses préférences individuelles.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget