Dans l’aménagement intérieur, chaque détail compte. Pour que la pièce aménagée soit à la mode et stylée, il est essentiel de soigner tous les aspects. Le choix des bonnes portes n’est que le début, il faut également choisir les bonnes poignées. Certaines sont livrées avec les portes, résolvant ainsi le problème, car les fabricants veillent à leur sélection appropriée. Mais que faire lorsque vous devez acheter des poignées séparément ? Comment choisir les modèles appropriés pour qu’ils s’adaptent aux portes achetées ?

Poignées – un complément élégant à l’aménagement intérieur

Les poignées sont l’un des plus petits éléments choisis lors de l’équipement complet d’une pièce. Cependant, le plus petit ne signifie pas le moins important, car des poignées correctement choisies peuvent subtilement souligner le style architectural appliqué et, par conséquent, constituer un complément élégant à l’ensemble de l’aménagement. Même les portes les mieux choisies auront un aspect peu esthétique avec des poignées assorties à un style complètement différent. Le choix d’accessoires disponibles sur le marché est si vaste que nous ne savons souvent pas quel modèle choisir.

Sur quoi se baser lors du choix des poignées ?

La règle la plus importante à suivre lors du choix des poignées est de les assortir au style de l’intérieur et aux portes de la pièce concernée. Plus les battants des portes sont grands et massifs, plus les poignées doivent également être grandes. Des poignées légères montées sur des portes grandes et lourdes peuvent rendre leur ouverture difficile.

Les accessoires choisis doivent bien se marier non seulement avec la taille, mais aussi avec le motif des portes. Les poignées de style rustique ou industriel ne conviendront pas aux systèmes de portes modernes, et vice versa. Pour ce type de portes, les poignées simples, inspirées du minimalisme caractérisant les intérieurs modernes, seront les plus appropriées.

Les poignées doivent également être assorties à la direction d’ouverture des portes. Avant d’acheter ces accessoires, il est utile de vérifier si les modèles choisis sont montés sur des portes s’ouvrant à gauche ou à droite. La plupart des poignées modernes peuvent être montées sur des portes à gauche ou à droite, mais il arrive que des modèles ne conviennent qu’à un type spécifique de portes.

Les poignées Medos, pratiques à utiliser

La gamme de la société Plastixal comprend des poignées de porte durables de la marque Medos. Les accessoires de porte sont disponibles dans de nombreuses formes et variantes de couleurs, ce qui permet à chaque client de choisir facilement les poignées en fonction de ses besoins. Les poignées Medos se distinguent par leur fabrication soignée avec des matériaux de haute qualité. Leur installation est sans problème, et leur utilisation est pratique et confortable.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget