Les portes intérieures sont l’un des éléments les plus importants choisis lors de la finition d’une maison ou d’un appartement. Leur apparence doit être assortie au style architectural utilisé à l’intérieur. Tout cela afin que le modèle choisi soit cohérent avec la couleur des murs, du plafond, ainsi qu’avec les autres objets présents dans la pièce. Dans l’article d’aujourd’hui, nous présentons des idées intéressantes pour le choix des portes pour des espaces modernes. Nous vous invitons à la lecture.

Types de portes intérieures

Sur le marché, il existe de nombreux types de portes intérieures qui diffèrent les uns des autres par des paramètres essentiels tels que la taille, la couleur, le mode d’ouverture ou le type de matériau dont elles sont fabriquées. Dans les intérieurs modernes, les portes en plastique de haute qualité, telles que le PVC, dominent principalement. Ces modèles existent en version battante ou coulissante, ainsi que dans de nombreuses variantes de couleurs intéressantes, ce qui permet de les assortir facilement à n’importe quel style architectural. Dans la construction résidentielle, les portes en aluminium et en acier, beaucoup plus courantes dans les bâtiments publics, sont rarement utilisées. Les portes en bois, autrefois populaires, sont également moins courantes de nos jours. Actuellement, elles sont principalement choisies par les propriétaires de maisons aménagées dans un style rustique ou bohème.

Comment assortir les portes aux intérieurs modernes ?

Le style moderne prédominant dans l’architecture contemporaine se caractérise par sa simplicité et son minimalisme. Les intérieurs conçus doivent avant tout être fonctionnels et spacieux. C’est une proposition idéale pour toutes les personnes en ayant assez des intérieurs surchargés d’accessoires inutiles ou de couleurs criardes. Dans le style moderne, les couleurs sobres, les formes géométriques et les décorations simples dominent. Il en va de même pour les portes intérieures. Le modèle choisi ne doit pas écraser visuellement les autres éléments de la pièce. Dans ce cas, les portes en PVC de couleur blanche universelle sont un choix parfait, s’adaptant à presque toutes les stylisations. Des portes claires s’harmoniseront parfaitement avec la couleur du plafond et des murs, ainsi qu’avec des meubles sombres et des accessoires minimalistes.

Que faut-il prendre en compte lors du choix de portes intérieures ?

Le choix des portes pour les intérieurs modernes ne se limite pas à la sélection de la bonne couleur. La taille appropriée est tout aussi importante. Avant de passer une commande auprès du fabricant, vous devez mesurer soigneusement les ouvertures pour éviter de mauvaises surprises lors de l’installation. Si vous envisagez de remplacer seulement le vantail, sans le cadre, vous pouvez certainement prendre les mesures vous-même. Cependant, si vous souhaitez installer un ensemble complet (porte et cadre), vous devriez demander l’aide d’experts.

Lors du choix des portes, la manière dont elles s’ouvrent est également importante. Les modèles traditionnels montés sur des charnières sont une classique intemporelle. Cependant, au lieu de cela, vous pouvez opter pour l’installation de systèmes coulissants. C’est une excellente solution pour les portes de balcon ou de terrasse. Les systèmes coulissants ont un aspect très moderne, et leur ouverture et fermeture sont simples et intuitives. Un avantage supplémentaire de ce type de portes est qu’elles n’occupent pas d’espace supplémentaire à l’intérieur de la pièce, ce qui est particulièrement important dans les appartements de petite taille.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget