Les fenêtres sont des structures complexes composées de nombreux éléments. Lors du choix de menuiseries pour une maison ou un bureau, il est essentiel de prêter attention non seulement aux aspects visuels, mais aussi aux aspects pratiques. En effet, la qualité de fabrication et les propriétés d’isolation thermique sont particulièrement importantes, ayant un impact direct sur les coûts énergétiques et le confort thermique des occupants. Quels éléments des fenêtres assurent une bonne isolation thermique ?

**Pourquoi le choix approprié des fenêtres est-il si important ?**

Les fenêtres permettent une fuite de chaleur beaucoup plus importante que les murs d’un bâtiment, environ 30 %. Il est donc nécessaire de faire tout son possible pour réduire au maximum ce phénomène. Lors de la construction d’une maison, il est essentiel de choisir des fenêtres avec les meilleures propriétés d’isolation thermique. Il est important de prêter attention à la fois au coefficient de transmission thermique U et au coefficient de transmission thermique du vitrage g. La négligence de cette responsabilité peut entraîner d’importantes pertes d’énergie, se traduisant par des coûts de chauffage plus élevés et une détérioration du confort thermique à l’intérieur du bâtiment. Les occupants peuvent ressentir un inconfort lié à une sensation constante de froid.

**Quelles fenêtres choisir ? À quoi faut-il prêter une attention particulière ?**

Un paramètre très important ayant une grande influence sur l’isolation thermique des fenêtres est le matériau des profils de fenêtres. Lors de la comparaison de différents modèles, il est donc essentiel de prêter une attention particulière au matériau de fabrication. Les différents matériaux ont des coefficients de transmission de chaleur différents. Plus la valeur est basse, meilleures sont les propriétés d’isolation thermique des fenêtres. Dans les meilleurs profils de fenêtres écoénergétiques et passives, le coefficient de transmission thermique Uf (de l’anglais frame) est d’environ 0,8-0,9 W/m2K. Les profils standard sont d’environ 1,3-1,4 W/m2K. Les fenêtres en PVC sont très efficaces dans ce cas, où la valeur du coefficient Uf peut être améliorée en utilisant des renforts thermiques supplémentaires ou des renforts plus chauds.

Un autre paramètre ayant un impact sur l’isolation des fenêtres est le vitrage sélectionné. Le coefficient de transmission thermique du vitrage est désigné par le symbole Ug. Les chiffres et le type de verre utilisés sont tous deux importants. Les vitrages triples sont un choix populaire, bien que certains optent même pour quatre ou plus de verres dans un paquet. Les différentes vitres du paquet sont séparées par des chambres remplies de l’un des gaz nobles, généralement de l’argon, du krypton ou du xénon. L’argon a des propriétés isolantes plus faibles que les deux autres, mais il est moins cher, c’est pourquoi il est plus couramment utilisé. Le coefficient Ug du vitrage est généralement compris entre 0,5-0,6 W/m2K pour l’argon et 0,3 W/m2K pour le krypton.

Il est judicieux de choisir des vitrages présentant un coefficient de transmission d’énergie solaire g élevé. Plus il est élevé, plus de rayonnement solaire atteint l’intérieur de la maison, réchauffant ainsi les pièces.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget