Lors du choix de la menuiserie pour les fenêtres, les investisseurs prêtent attention à de nombreux facteurs. Il s’agit principalement des paramètres techniques, des qualités esthétiques, de la fonctionnalité et de la facilité d’utilisation. Le prix joue également un rôle crucial, influençant le choix final de nombreuses personnes. Dans cet article, nous aborderons les facteurs qui influent sur le prix des fenêtres. Nous vous invitons à poursuivre la lecture.

Matériau des profilés

Un facteur extrêmement important ayant un impact significatif sur le prix des fenêtres est le matériau des profilés du système choisi. Parmi les types de fenêtres les plus populaires, on distingue les modèles en PVC, en aluminium et en bois. Les fenêtres en PVC sont généralement le choix le moins cher, principalement en raison de la grande disponibilité de ce matériau. La moindre complexité du traitement des matières plastiques joue également un rôle. La production de fenêtres en aluminium et en bois nécessite l’accès à des outils spécialisés et à des installations de production plus développées. En ce qui concerne la menuiserie en bois, le coût final dépend également du type de bois utilisé, la rareté du bois entraînant une hausse des prix.

Taille et forme des fenêtres

La valeur des fenêtres dépend également de leur taille et de leur forme. Les fenêtres rectangulaires de taille standard sont nettement moins chères que les profils sophistiqués fabriqués sur mesure. Ces derniers sont généralement produits à grande échelle, disponibles immédiatement chez le fabricant, éliminant ainsi le besoin d’attente. En revanche, pour des formes non standard, l’attente pour la production sur commande prolonge le délai d’attente et augmente le coût. Cela est lié à la quantité d’énergie et de travail investie dans la production de dimensions non standard. Il va de soi que plus la fenêtre est grande, plus son prix est élevé en raison de l’utilisation de plus de matière première.

Couleur de la menuiserie

La couleur de la menuiserie a également un impact sur le prix final des systèmes choisis. Les fenêtres en plastique de couleur blanche traditionnelle sont les moins chères. Peindre ou appliquer un placage en plastique avec une imitation de bois augmente généralement le prix de 15 à 30 %, selon la couleur et le fait que la fenêtre soit revêtue d’un seul côté ou des deux côtés. En ce qui concerne les fenêtres en aluminium, elles sont généralement laquées avec une poudre dans une couleur sélectionnée dans la palette RAL, ce qui permet aux investisseurs de les assortir facilement à la façade du bâtiment. Les revêtements des fenêtres en aluminium sont durables et résistants aux conditions météorologiques défavorables, garantissant que la couleur ne s’estompe pas et ne perd pas en qualité.

Vitrages

Toutes les fenêtres modernes sont équipées de deux vitres, ce qui est une solution standard assurant une isolation thermique et acoustique adéquate. Le confort thermique à l’intérieur du bâtiment peut être augmenté en optant pour des vitrages à trois ou quatre couches. Le nombre de vitres affecte à la fois le niveau de transmission de la lumière et de l’énergie, ainsi que l’isolation thermique. Cependant, une étanchéité accrue et une meilleure isolation se traduisent par un coût d’achat plus élevé pour les fenêtres, ce qui les rend populaires principalement dans les maisons modernes et économes en énergie.

Ferrures et éléments supplémentaires

Le prix des fenêtres dépend également de la qualité des ferrures utilisées et de divers éléments supplémentaires. De nos jours, de nombreuses personnes optent pour des fenêtres anti-effraction, équipées de poignées et de charnières renforcées, offrant une meilleure protection contre les tentatives d’intrusion. De tels systèmes sont bien sûr plus chers que les fenêtres standard. Des coûts supplémentaires sont liés à l’équipement des fenêtres avec des accessoires tels que le frein de fenêtre, le frein contrôlé par la poignée, le verrou de balcon, le mécanisme de réglage de l’ouverture ou les aérateurs. Sur le marché, il ne manque pas non plus d’éléments améliorant l’apparence de la menuiserie, tels que les barres et les croisillons, qui divisent le remplissage du cadre de l’ouvrant ou de la fenêtre.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget