La construction moderne mise sur l’efficacité énergétique. Les maisons qui retiennent la chaleur de manière contrôlée sont non seulement beaucoup moins chères à entretenir, mais aussi plus respectueuses de l’environnement. De plus en plus de personnes qui achètent de nouvelles fenêtres pour leur maison optent pour celles avec un vitrage isolant. Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce devenu si populaire ? Examinons cela de plus près !

Construction d’un vitrage isolant

Le vitrage isolant est en réalité un ensemble d’au moins deux vitres, séparées par un cadre intercalaire, entre lesquelles se trouve une chambre remplie d’air ou de gaz. La chambre est hermétiquement scellée. Le gaz noble situé entre les vitres (généralement de l’argon) a une faible conductivité thermique. Dans les éléments intercalaires, il y a un produit hygroscopique qui absorbe l’humidité lors de la condensation de la vapeur d’eau. Dans les fenêtres avec un vitrage isolant, on utilise souvent une „rame chaude”, faite de matériaux à propriétés thermiquement isolantes. Grâce à elle, toute la fenêtre retient efficacement la chaleur à l’intérieur de la maison, sans qu’aucun pont thermique ne se forme.

Avantages des fenêtres avec un vitrage isolant

Les fenêtres avec un vitrage isolant sont choisies principalement pour leurs propriétés thermiques. Pour leur fabrication, on utilise un verre spécialement plat qui garantit une grande transmission de la lumière. Le granulé hygroscopique à l’intérieur des fenêtres veille à ce que les vitres ne s’embuent pas. Les fenêtres avec un vitrage isolant peuvent avoir des caractéristiques supplémentaires. Si l’on attend d’elles une durabilité exceptionnelle, les vitres peuvent être revêtues de stratifié. Certains fabricants proposent des vitres avec un revêtement antireflet qui réfléchit efficacement les rayons du soleil et empêche le chauffage excessif des pièces, surtout pendant les journées chaudes d’été. En cherchant des fenêtres avec un vitrage isolant, on peut également opter pour des vitres phoniques qui insonorisent bien l’intérieur. Les fenêtres avec un vitrage isolant peuvent également être des fenêtres anti-effraction. Dans ce cas, des vitres spécialement renforcées sont utilisées. Les fabricants proposent également des vitres décoratives, aux hautes valeurs décoratives. Ces dernières sont généralement utilisées pour la fabrication de portes, car elles ont une moins bonne transmission de la lumière. Outre toutes ces possibilités, les fenêtres avec un vitrage isolant ne diffèrent pas des fenêtres ordinaires : les clients ont le choix parmi toute une gamme de couleurs et de motifs. Il n’y a généralement pas de problème pour trouver de belles fenêtres pour une maison au design moderne, et ceux qui recherchent des solutions plus traditionnelles, telles que des modèles avec des croisillons, trouveront également leurs fenêtres idéales.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget