MB-118EI : Système Résistant au Feu avec une Classe de Résistance au Feu EI120

Le système MB-118EI a été conçu pour la construction de barrières coupe-feu de classe EI120. Classé comme non-propagateur de feu (NRO), ce système utilise de nombreux composants communs avec le système MB-78EI pour la construction de barrières coupe-feu avec des portes, y compris des baguettes de vitrage, des inserts refroidissants, des bandes intumescentes, des joints et la plupart des accessoires. De plus, la technologie de production et de montage du système MB-118EI reflète fidèlement la technologie du système de base.

Le système MB-118EI repose sur des profils en aluminium thermiquement isolés à cinq chambres, avec une profondeur de construction de 118 mm. Les éléments isolants coupe-feu sont placés à la fois dans les chambres internes des profils et dans les espaces isolants entre eux. Des bandes intumescentes sont également appliquées sur les surfaces extérieures, et l’ensemble de la structure est complété par des accessoires en acier reliant les deux parties des profils. Les remplissages dans les cloisons du système MB-118EI peuvent avoir une épaisseur allant de 48 à 84 mm. En raison de sa construction symétrique, les structures réalisées avec ce système maintiennent la résistance au feu de classe EI120 tant en cas d’exposition au feu côté extérieur que côté intérieur. Une fonctionnalité importante qui améliore la fonctionnalité de ces cloisons coupe-feu est la possibilité d’installer des portes MB-78EI dans leur cadre.

Le système MB-118EI est approuvé techniquement par l’Institut de Recherche en Construction sous le numéro AT-15-9186/2013.

Social Media Widget