MB-60E EI

Le système est conçu pour la production de portes coupe-feu à un ou deux vantaux, à la fois pour une utilisation intérieure et extérieure. De plus, ce système permet de créer des fenêtres techniques et des cloisons coupe-feu. Les constructions basées sur le système MB-60E EI respectent les normes de résistance au feu EI15 ou EI30 selon la norme PN-EN 13501-2+A1. Les portes peuvent également répondre aux exigences d’étanchéité à la fumée de la classe S200, Sa, conformément à la norme PN-EN 13501-2+A1. Le système est classé comme ne favorisant pas la propagation du feu (NRO).

Cette solution repose sur des profils en aluminium avec des ruptures thermiques du système MB-60E, d’une profondeur de construction de 60 mm. La résistance au feu de la structure est assurée par des éléments isolants coupe-feu installés dans les chambres internes des profils.

Le système permet l’utilisation de toutes les classes standard de vitrage coupe-feu EI15 et EI30, avec des épaisseurs allant de 5 à 41 mm. Contrairement à d’autres systèmes coupe-feu, dans le système MB-60E EI, le vitrage est monté à l’intérieur à l’aide de baguettes de vitrage.
Des accessoires en acier spéciaux protègent le vitrage contre l’éjection lors d’un incendie.

Le système MB-60E EI permet de produire des portes avec des dimensions maximales de vantail : largeur (L) jusqu’à 1,4 m, hauteur (H) jusqu’à 2,475 m. La largeur des vantaux dans les portes à deux vantaux peut atteindre 2,58 m. En raison de ses capacités constructives et de sa compatibilité avec d’autres systèmes de la série MB, cette solution constitue souvent une proposition très attractive dans la catégorie des produits offrant une protection contre les incendies.

Social Media Widget