Les fenêtres sont l’élément qui expose le plus nos biens aux cambriolages. À cette fin, les fabricants proposent des cadres de plus en plus solides et des vitres trempées résistantes aux chocs. Une des nouvelles améliorations techniques des fenêtres est le soi-disant verre d’alarme. Découvrez comment il peut renforcer la sécurité de votre maison.

Qu’est-ce que le verre d’alarme ?

Le verre d’alarme est une vitre utilisée dans la fabrication des fenêtres, enrichie d’une boucle d’alarme SECURIT ALARM. Elle est composée de verre trempé et d’une boucle d’alarme imprimée en sérigraphie, terminée par un fil d’alarme avec une fiche. Pour cette raison, elle est classée parmi les verres non standard utilisés dans les fenêtres. L’activation de l’alarme est assurée par un courant électrique circulant dans la boucle. Un impact provoquant la rupture du verre coupe le circuit électrique, déclenchant l’alarme. Celle-ci est reçue en dehors de l’appartement protégé. Il est également important de noter que le verre trempé est assez résistant, réduisant considérablement le risque de blessure ou d’égratignure. Contrairement au verre ordinaire qui se brise en morceaux généralement tranchants après avoir été cassé, le verre trempé peut se briser en fragments émoussés et arrondis. De plus, il peut être recouvert d’un film spécial qui empêche la vitre de se briser et de sortir du cadre.

Le verre d’alarme est-il aussi fonctionnel que sécuritaire ?

L’application novatrice de la boucle d’alarme dans la plaque de verre suscite certaines inquiétudes. La première d’entre elles est le risque de déclenchement d’une fausse alarme, ce qui arrive souvent dans divers systèmes d’alarme. Le verre SECURIT ALARM ne s’active qu’après la rupture de la vitre. Il n’y a aucune possibilité de l’activer lors d’un simple choc, de fortes pluies ou de vents forts. Même les déplacements quotidiens dans la maison n’entraîneront pas l’envoi d’un signal d’alarme faux. Ce type de verre est alimenté par l’électricité, suscitant une autre interrogation. Cependant, le fabricant assure que par rapport aux capteurs d’alarme, il s’agit d’une solution beaucoup plus économique. Il est également important de souligner que la boucle électrique intégrée à la vitre permet de conserver une visibilité totale.

Le système SECURIT ALARM est classé dans la catégorie C des dispositifs d’alarme. Cela signifie qu’il peut être utilisé, entre autres, dans les usines de l’industrie de l’armement, les usines de traitement des métaux et des pierres précieuses, les coffres-forts, les bijouteries, les banques, les archives ou les édifices religieux. C’est également un moyen parfait de protéger un bureau, un magasin, une usine ou une maison individuelle contre les méthodes d’intrusion les plus couramment utilisées.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget