Les deux propriétés les plus importantes du verre sont la transparence et la résistance à l’eau. C’est pourquoi le verre est largement utilisé dans la fabrication de fenêtres, de cabines de douche et de divers types d’aquariums. Selon l’application, différents types de verre peuvent être nécessaires. Dans ce texte, vous découvrirez ceux qui conviennent au contact direct avec l’eau et pourquoi.

Verre clair utilisé dans les salles de bains

Le verre de type TIMELESS est composé de verre incolore enrichi d’une couche d’oxydes métalliques. Cela le rend transparent et résistant à la corrosion. Les traces éventuelles sont plus faciles à éliminer qu’avec du verre non traité. L’eau s’écoule parfaitement et ne laisse pas de dépôts calcaires ni de taches. Le verre TIMELESS ne s’opacifie pas et conserve son aspect d’origine pendant longtemps. C’est pourquoi il convient parfaitement à une utilisation dans les parois de douche ou les pare-baignoires. Une solution intéressante, applicable aussi bien dans la salle de bains que hors de celle-ci, est le verre THERMOVIT ELEGANCE, c’est-à-dire du verre sous forme de panneaux chauffants. L’énergie électrique est fournie par des oxydes métalliques invisibles à l’œil nu. Avec ce type de verre, vous pouvez créer un miroir qui se désembue rapidement ou un sèche-serviettes. Il est utilisé non seulement dans les maisons privées, mais aussi dans les hôtels, les appartements ou les saunas.

Verre laminé

La production d’espaces en contact direct avec l’eau nécessite l’utilisation de verre laminé plus résistant. En fonction de l’application, différents nombres et épaisseurs de feuilles de verre ainsi que de films PVB sont utilisés. Les verres STADIP AQUA sont équipés d’un film modifié qui minimise les dommages liés à la délamination des formats en verre, et grâce à la modification de la configuration chimique, réduit également l’hydrophilie. L’eau et la chaleur ne peuvent pas endommager le verre, car cela serait catastrophique pour les aquariums. Ce type de verre doit passer un test de résistance à la chaleur et à l’humidité conforme à l’ISO12543-4, selon lequel les vitres sont maintenues pendant 10 semaines à une température de 50oC et une humidité relative de 100{3e7cec1a14774219f5bbcdb7cc4c39916857eff03cb80ce4cee5241338cc95e7}. De plus, les verres laminés sont également utilisés dans des endroits où une plus grande résistance aux dommages mécaniques, une plus grande sécurité, une meilleure acoustique ou une résistance aux rayonnements ultraviolets nocifs sont nécessaires.

Verres décoratifs

Le verre laminé se retrouve également dans des lignes décoratives. TEX GLASS est du verre rempli de treillis fabriqués à partir de textiles ou de métaux. En raison de son aspect esthétique, on en fait des cloisons, des portes, des dalles de sol, des balustrades, des plateaux, des étagères ou des vitrines. Cependant, ce type de verre se présente parfaitement dans de grandes salles de bains élégantes. Une autre façon de décorer le verre de salle de bains est l’impression sur un film en polyester, utilisée dans la production de verre VIEGLASS. Des couleurs vives et des transitions précises offrent de nombreuses possibilités en termes de conception.

Découvrez de nouvelles possibilités.

Avec nos fenêtres et portes !

Notre offre ne se limite pas seulement à une excellente qualité, mais offre également des possibilités illimitées adaptées à vos besoins. Choisissez Plastixal et élevez le niveau de fonctionnalité et d’esthétique de votre maison dès aujourd’hui !

Logo Plastixal białe

E-mail

biuro@plastixal.pl

Adresse

Stare Bozejewo 44,
18-430 Stare Bozejewo

Appelez-nous

+48 690 985 845

    Social Media Widget